Actualité du voyage en France et dans le Monde

Blue Panorama en difficulté

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Blue Panorama a demandé à bénéficier de la loi sur la protection des faillites en Italie en raison de ses graves difficultés financières.

Cette loi équivalente au Chapitre 11 aux États-Unis, permet aux entreprises de se restructurer tout en poursuivant leurs activités grâce au blocage des dettes.

L’Aviation Civile a cependant retiré sa licence de vol à Blue Panorama Airlines qui exerce ses activités actuellement avec une licence provisoire.

Les vols de Blue Panorama et de sa filiale low cost Blu-express sont donc assurés normalement tandis que les réservations de billet d’avion se poursuivent.

223 passagers ont cependant été bloqués pendant 18 heures à l’aéroport de Mombasa, au Kenya, suite a la suspension momentanée de fourniture de carburant au Boeing 767 de la compagnie effectuant le vol BV3254 entre Mombasa et Bologne.

Mais la compagnie aérienne présente une autre version des faits en expliquant que le vol a été retardé pour permettre à l’équipage de se mettre en conformité avec les normes de sécurité concernant le temps de repos entre chaque vol.

Une situation confuse qui fait craindre le pire pour cette compagnie charter fondée en décembre 1998 et qui possède une flotte de 12 avions dont 6 Boeing 737, 2 Boeing 757-200 et 4 Boeing 767-300ER.

Blue Panorama opère principalement depuis l’aéroport de Rome Fiumicino et l’aéroport de Milan Malpensa, proposant des vols de loisirs à Cuba, en République Dominicaine, en Thaïlande, au Mexique, au Kenya ou au Nicaragua.

Blu-Express, la fililale low cost de Blue Panorama, opère avec 2 Boeing 737-300 et 1 Boeing 737-400 provenant de la flotte de la compagnie mère, réalisant des vols à bas prix en Italie et dans le Bassin Méditerranéen.

Voyage au Kenya

Hôtels à Mombasa





Article rédigé le 26 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire