Actualité du voyage en France et dans le Monde

Iberia et Air Europa se partagent les lignes d’Air Comet

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Malgré les négociations du Groupe Marsans pour revendre sa compagnie à des investisseurs luxembourgeois, Air Comet n’existe plus en tant que que Compagnie aérienne puisque l »Aviation Civile espagnole lui a retiré sa licence de vol.

Ses droits de vol entre l’Espagne et l’Amérique latine étaient donc restés libres et la Direction de l’Aviation Civile espagnole a décidé de les répartir entre trois des plus importantes compagnies du pays : Iberia, Air Europa et Iberworld.

Si les deux premières compagnies sont très connues des voyageurs, la troisième appartient au groupe touristique Orizonia en mettant ses avions à disposition pour des séjours touristiques.

Les compagnies aériennes qui ont hérité des droits de vols de la défunte Air Comet se sont engagées à engager du personnel qualifié qui ont déjà volé sur ces trajets.

Cette disposition permettra aux employés d’Air Comet de se présenter pour des emplois équivalents dans les trois compagnies qui opèreront sur ces lignes entre l’Espagne et l’Amérique Latine. Le respect de ces engagements sera supervisé par la DGAC espagnole.

Concrètement, Iberia a obtenu le droit d’exploiter de nouveaux vols à destination de l’Argentine, du Brésil, du Salvador, du Guatemala, du Mexique, du Pérou et du Panama.

Pour Air Europa la pêche est un peu moins prolifique puisque la compagnie pourra réaliser des vols supplémentaires à destination de trois pays seulement : Argentine, Mexique et Pérou.

Quant à Iberworld, la compagnie pourra ajouter d’autres vols chartes à son offre en desservant Cuba, le Mexique et la République Dominicaine.

Tous les vols ne sont cependant pas assignés et il y a de fortes chances que ces trois compagnies puissent offrir davantage de vols cet été à destination de l’Amérique Latine, notamment vers Cuba.

Séjours au Mexique





Article rédigé le 14 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire