Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France à Montevideo

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air France - Boeing 777-300

La compagnie aérienne Air France pourrait proposer prochainement des vols entre Paris et Montevideo, la capitale de l’Uruguay.

Suite à l’abandon par Iberia de la ligne entre Madrid et Montevideo à partir du 1er avril 2013, le Gouvernement Uruguayen et l’aéroport de Carrasco négocient avec d’autres compagnies aériennes afin de rétablir une ligne directe entre l’Uruguay et l’Europe.

Des négociations sont donc en cours avec Air France et Air Europa, toutes deux intéressées par la desserte de l’aéroport de Carrasco, à Montevideo, qui proposerait des taxes peu élevées aux compagnies qui accepteraient l’offre.

Pour Air France, la liaison entre la France et l’Uruguay résulterait d’une modification de sa ligne existante entre Paris et Buenos Aires, en Argentine.

Air France continuerait de desservir directement Buenos Aires au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à l’aller, tandis que le vol retour entre Buenos Aires et Paris se ferait avec une escale à Montevideo.

Quant à Air Europa, la compagnie serait sur le point de reprendre la ligne opérée par Iberia entre l’Aéroport de Madrid et celui de Montevideo, avec les mêmes fréquences de vols.

Ces deux liaisons s’ajouteraient donc à celle proposée par la compagnie BQB qui relierait l’Uruguay à l’Espagne en partage de codes avec Iberia. Mais pour cela BQB doit louer deux Boeing 767-300, recruter du personnel et recevoir l’aval d’Iberia pour le partage de codes afin que cette ligne soit rentable.

Si tout se passe comme l’espère le Gouvernement Uruguayen, l’aéroport de Carrasco sera donc mieux desservi qu’il l’était auparavant avec Iberia comme seul opérateur entre l’Europe et l’Uruguay.

Hôtels à Montevideo

Voyage en Argentine





Article rédigé le 11 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire