Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France arrête ses vols entre Paris-CDG et les Antilles

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air France - Boeing 777-300

Moins de deux ans après leur mise en marche, les vols vers les Antilles au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle seront supprimés à partir du 13 mai 2013.

Les vols d’Air France au départ de Paris CDG étaient demandés depuis longtemps par les Antilles qui espéraient ainsi attirer davantage de visiteurs étrangers qui transiteraient par le principal aéroport parisien.

Mais les taux de remplissage des avions sont beaucoup plus bas que ce que la compagnie espérait, la crise économique décourageant certains européens comme les espagnols ou les italiens de voyager.

Pour Air France, l’objectif est de redresser la compagnie pour qu’elle soit à nouveau rentable et elle ne peut donc pas continuer à perdre de l’argent sur ces lignes.

Pour les voyageurs français la suppression de ces vols au départ de Paris CDG ne sera pas un problème puisque la compagnie les transfèrera sur l’aéroport de Paris Orly en proposant deux vols quotidiens vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

Sur ces lignes entre Paris Orly et les Antilles, Air France doit faire face à la concurrence d’autres compagnie comme Air Caraïbes, Corsair et XL Airways qui proposent des billets d’avion à bas prix.

On peut en effet trouver des billets d’avion au mois de mai 2013 à moins de 500 € l’aller/retour avec Air Caraïbes et Corsair International qui réalisent des vols quotidiens entre la France et les Antilles.

Hôtels en Guadeloupe

Voyage en Guadeloupe





Article rédigé le 31 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire