Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France augmente le nombre de vols vers Saint Domingue

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air France - Boeing 777-300

Pour faciliter les transports à destination de Haïti, Air France a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols à destination de Saint Domingue, en République Dominicaine.

A partir du 31 janvier 2010, Air France ajoutera deux vols hebdomadaires à destination de Saint Domingue depuis les aéroports de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, et de Miami aux États-Unis.

Ces deux vols hebdomadaires viendront en complément des neuf vols par semaine que réalise la compagnie française entre Paris et la République Dominicaine.

Dès les premières heures qui suivirent le terrible tremblement de terre qui a provoqué la mort de plus de 170 000 haïtiens, Air France a transporté les moyens humains et matériel nécessaires pour faire face à la situation et participer aux opérations de secours et d’évacuation.

La compagnie a participé activement aux opérations de rapatriement organisées par la France. Au 20 janvier 2012, 450 personnes ont pu rejoindre la France à bord des avions d’Air France.

Air France a également lancé des tarifs spéciaux en France et en Espagne pour faciliter les déplacements des membres des ONG. Ces tarifs plus avantageux incluent une franchise de bagages plus élevée pour leur permettre de transporter plus de matériel.

Air France a aussi opéré des vols de fret à destination de Saint Domingue pour transporter du matériel destiné aux organisations humanitaires travaillant en Haïti.

Air France est présente en Haïti depuis 1947 et y emploie directement ou indirectement du personnel. Sa fondation a offert son soutien de façon régulière aux projets humanitaires dans ce pays.





Article rédigé le 28 Jan, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire