Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Koryo ouvre son site internet

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Koryo, la seule compagnie aérienne de la Corée du Nord, a enfin ouvert son site internet permettant de réserver en ligne ses billets d’avion.

Le site internet de la compagnie est disponible en coréen et en anglais, et il propose des vols reliant Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, à Pékin, Shenyang et Vladivostok.

Sur le site d’Air Koryo les visiteurs y découvriront les horaires de départ et d’arrivée des différents vols proposés par la compagnie nationale nord coréenne, ainsi que des informations utiles au voyageur.

Air Koryo a longtemps été considérée comme la pire compagnie aérienne du monde par de nombreuses organisations touristiques et c’est la seule qui ne possède qu’une seule étoile dans le classement donné par Skytrax.

Air Koryo a également été placée sur la Liste Noire de l’Union Européenne, même si elle n’a aucune liaison directe avec l’Europe. Seulement deux de ses avions sont autorisés de vol dans l’espace aérien européen, deux Tupolev Tu-204 récents puisqu’ils ont été mis en service en 2007 et en 2010.

Air Koryo dispose d’une flotte de 19 avions de passagers dont Antonov An-24, 4 Iliouchine Il-62, 2 Tupolev Tu-134, Tupolev Tu-154 et les 2 Tupolev Tu-204 cités plus haut.

La compagnie dessert 21 destinations en Corée du nord et en Asie dont Bangkok, Harbin, Kuala Lumpur, Koweït, Séoul, Shanghai, Shenzhen et Singapour opérés en vol charter.

En recherchant des vols sur le site d’Air Koryo on découvrira des tarifs assez bon marché puisque la compagnie propose des vols A/R entre Pyongyang et Pékin à 534 $, entre Pyongyang et Shenyang à 416 $, et entre Pyongyang et Vladivostok à 415 $.

Les vols en Classe Affaires ne sont guère plus chers que ceux de la Classe Économique puisque le billet d’avion A/R Pyongyang – Pékin est proposé à 751 $, le Pyongyang – Shenyang à seulement 491 $ et le Pyongyang – Vladivostok à 560 $.

Les passagers de la classe économique ont droit à une franchise de bagages de 20 kg tandis que ceux de la classe affaires peuvent transporter jusqu’à 30 kg.

Air Koryo autorise également un bagage à main d’un poids maximum de 5 kg et dont le total des trois dimensions n’excèdent pas les 115 cm, ainsi qu’un ordinateur portable ou un attaché-case.

Le Tupolev Tu-204-300 de la compagnie Air Koryo peut transporter jusqu’à 142 passagers dont 8 en classe affaires tandis que le Tupolev Tu-204-100B est conçu pour accueillir 210 passagers en classe unique.

Article rédigé le 11 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire