Actualité du voyage en France et dans le Monde

Internet plus important que le petit-déjeuner dans les hôtels

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



Selon une étude réalisée par Hotels.com, les clients privilégient une connexion Wifi gratuite au petit-déjeuner au moment de choisir une chambre d’hôtel.

Hotels.com a réalisé cette enquête auprès de 425 personnes afin de connaître les services qu’ils jugeaient importants avant de réserver leur hôtel.

Plus d’un tiers des clients (38%) considèrent que la connexion à Internet est un élément primordial au moment de faire leur réservation, et 31% pensent que ce service devrait faire partie des standards de tous les hôtels.

Après la Wifi gratuites les services les plus appréciés sont le petit-déjeuner gratuit (25%), le parking gratuit (18%), un matelas de luxe (9%), le service de transfert (4%), un centre de fitness (3%), le service dans les chambres (2%) et le spa (1%).

On remarquera que les clients de plus de 60% sont plus intéressés par le petit-déjeuner gratuit (34%) que la connexion Wifi gratuite (27%).

Selon Hotels.com, 45% des personnes interrogées affirment que leurs services préférés sont les dégustations de vin ou les offres d’aliments et de boissons gratuits.

Toujours d’après cette enquête, 66% des clients affirment qu’ils n’emportent jamais rien de la chambre d’hôtel, 14% avouent avoir glissé dans leurs valises des draps ou des serviettes, 12% des revues ou des livres, 3% des peignoirs et 2% un oreiller.

On leur a demandé quel type de service ils aimeraient avoir s’ils étaient célèbres, ce à quoi 37% d’entre eux aimeraient une cuisine garnie de leurs plats et boissons préférés, 36% préférant un jacuzzi ou une piscine privée.

Enfin, 9% des clients seraient enchantés s’ils pouvaient disposer d’un Chef de cuisine privé, 7% adoreraient avoir des fleurs fraîches dans leur chambre, et la même proportion souhaiterait une salle de cinéma privée.

Article rédigé le 24 Avr, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire