Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Berlin ouvre son capital à Etihad

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Après l’arrivée de Qatar Airways dans le capital de Spanair, c’est au tour d’Etihad Airways d’investir dans une compagnie aérienne européenne.

La compagnie aérienne Etihad a en effet décidé d’augmenter ses parts qu’elle détient chez Air Berlin, passant de 2,99% à 29,21% de son capital.

Pour Air Berlin c’est un ballon d’oxygène d’autant plus que la compagnie du Golfe basée à Abu Dhabi va également ouvrir un crédit de 255 millions de dollars sur 5 ans pour résorber la dette de la compagnie allemande.

Air Berlin, deuxième compagnie allemande après Lufthansa, est en proie à de sérieuse difficultés financières et a déjà commencé un plan de restructuration comprenant la vente d’avions et la suppression des lignes les moins rentables.

Pour Etihad, comme c’est le cas de Qatar Airways avec Spanair, le but de cette inversion est surtout de pouvoir s’implanter en Europe afin de développer ses opérations.

En contrôlant une grande partie d’Air Berlin la compagnie Etihad pourra utiliser l’aéroport de Berlin comme un hub supplémentaire qui lui ouvrira de nouvelles routes en Europe et en Amérique.

En quelques semaines deux compagnies du Golfe, Etihad et Qatar Airways, viennent de démontrer leurs intentions en tant qu’acteurs sur le marché aéronautique européen.

On risque donc de voir dans les semaines à venir d’autres compagnies du Golfe comme Emirates vouloir investir dans une compagnie européenne en difficulté afin de conquérir des parts de marché en Europe.

Hôtels à Berlin





Article rédigé le 19 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire