Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air Madagascar en Chine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Madagascar - Boeing 767-300

Nouvelle destination prévue pour Air Madagascar qui volera à destination de Guangzhou en Chine à partir du 1et juillet 2009. Cette liaison entre Antananarivo et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun se fera deux fois par semaine en faisant escale à Bangkok.

Les vols d’Air Madagascar à destination de Guangzhou s’effectueront sur un boeing B767-300 le lundi et le vendredi tandis que les vols retours auront lieu le mardi et le samedi.

C’est une liaison importante pour Air Madagascar puisque Guangzhou, connue auparavant sous le nom de Canton, est une des villes les plus dynamiques économiquement parlant en Chine avec pékin et Shanghai.

Guangzhou est la ville qui symbolise le mieux l’ouverture commerciale de la Chine vers l’extérieur puisque la ville concentre un tiers des investissements étrangers dans ce pays.

Si cette nouvelle ligne favorisera le tourisme entre Madagascar et la Chine, c’est surtout au niveau économique que cette liaison trouve sa justification.

Madagascar est un pays qui se développe en raison de l’expansion de son activité minière et la Chine a d’importants investissements dans l’île, notamment dans les mines de pierres précieuses.

Cette liaison avec Guangzhou représente pour la compagnie aérienne malgache sa deuxième destination en Asie puisque Air Madagascar réalise déjà deux vols hebdomadaires à destination de Bangkok, l’un des deux faisant escale à Saint-Denis de la Réunion.

Air Madagascar et Thaï Airways ont également signé un accord de code share (partage de codes) qui permet à la compagnie malgache de proposer des vols à destination de Hong Kong, Kuala Lumpur et Singapour sur des avions de la compagnie thaïlandaise.

Par ailleurs, Air Madagascar peut proposer à ses clients des vols vers une trentaine de villes en Chine, en Inde, en Indonésie, au Japon, au Cambodge, au Vietnam, au Laos, en Australie et en Nouvelle-Zélande grâce à l’étendue du réseau de Thaï Airways.

Du côté de l’Europe Air Madagascar assure des vols à destination de Paris, Marseille et Milan.

Air Madagascar a mis en place un troisième vol hebdomadaire entre Paris et Antananarivo le 22 juin 2008, ce qui permet à la compagnie aérienne malgache de proposer des départs depuis le Terminal 2A de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle le dimanche, le mercredi et le vendredi.

Ces vols entre Paris et Antananarivo se font à bord d’un boeing 767-300ER pour une durée de vol approximative de 11 heures.

Madagascar est une destination touristique de plus en plus appréciée des touriste français et la compagnie malgache a ouvert une liaison directe vers Antananarivo depuis Marseille en mars 2007.

Air Madagascar possède une flotte de 13 avions dont 2 Boeing 767-300ER pour ses vols long-courrier, 2 Boeing 737-300, 2 ATR 72-500, 1 ATR 42-500, 2 ATR 42-320 et 4 DHC 6 Twin Otter.

La compagnie malgache assure des liaisons vers près de 40 destinations sur Madagascar et effectue plus de 20 vols vers les Comores, Mayotte, l’île Maurice, la Réunion, l’Afrique du Sud et le Kenya.

Air Madagascar – Adresses utiles

Madagascar : 31, Avenue de l’Indépendance Antananarivo, 101
Téléphone : (+261) 20 22 222 22

France : 73, Bd Haussmann 75008 Paris
Téléphone : 08 92 70 18 19

La Réunion : 31, Rue Jules Auber 97400 – Saint Denis
Téléphone : 08 92 68 00 14

Mayotte : Dzaoudzi Issoufaly Sarl BP 52 Dzaoudzi
Téléphone : 269 60 10 52

Comparez les prix des billets d’avion

bmit.x=194&Submit.y=23″ target= »blank »>Billet d’avion Paris – Antananarivo
Billet d’avion Marseille – Antananarivo
Billet d’avion St Denis de la Réunion – Antananarivo
Billet d’avion Antananarivo – Bangkok





Article rédigé le 23 Oct, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire