Actualité du voyage en France et dans le Monde

AirAsia pourrait supprimer ses vols à Paris et Londres

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Selon le Business Times, un journal malaisien, La compagnie aérienne AirAsia X aurait informé le Ministère des transports de son intention se suspendre ses lignes entre Kuala Lumpur et les villes de Paris, Londres, Bombay et Delhi.

Pour la compagnie malaisienne ces lignes perdent de l’argent et AirAsia pourrait les fermer dès le mois de février 2012.

Azran Osman-Rani, Représentant en France pour AirAsia, et Datuk Seri Kong Ha Cho, Ministre des Transports de la Malaisie, n’ont ni confirmé ni démenti cette information.

Selon certaines sources le retrait d’AirAsia X sur ces lignes serait du à la taxe sur les émissions de carbone que veut imposer l’Union Européenne aux compagnies aériennes, et aux restrictions de visa et à la hausse des taxes d’aéroport en Inde.

La taxe carbone imposerait à AirAsia X d’augmenter ses billets d’avion de 80 Ringgits malaisiens (près de 20 €).

AirAsia X avait lancé ses vols entre Kuala Lumpur et l’aéroport de Londres Stansted au mois de Mars 2009 et sa ligne entre la Malaisie et l’aéroport de Paris Orly cette année.

Ces deux lignes ont séduits les voyageurs qui peuvent voyager à prix low cost entre l’Europe et la Malaisie, mais le prix élevé du pétrole est un frein à l’expansion d’AirAsia dans le domaine des vols long courrier à bas prix.

Rappelons que AirAsia X n’est pas la seule compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Kuala Lumpur puisque Malaysia Airlines propose également cette liaison. La compagnie aérienne Malaysia Airlines envisage même de placer un Airbus A380 sur la ligne entre Londres et Kuala Lumpur très prochainement.

Hôtels à Kuala Lumpur

Voyage en Malaisie





Article rédigé le 20 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire