Actualité du voyage en France et dans le Monde

AirAsia supprime ses vols à Paris et Londres

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne AirAsia jette l’éponge sur ses lignes long courrier à destination de l’Europe, suspendant ses vols vers Paris et Londres à la fin mars 2012.

AirAsia mettra fin à sa liaison entre l’aéroport de Paris Orly et Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, le 30 mars 2012. Les vols entre Londres Gatwick et Kuala Lumpur seront arrêtés le 31 mars 2012.

AirAsia a décidé de supprimer ces deux liaisons à cause de la hausse du prix du pétrole qui ne lui permettait plus de proposer des tarifs low cost sur ces vols long courrier.

Par ailleurs Tony Fernandes, directeur d’AirAsia, s’est joint aux voix de patrons de nombreuses compagnies aériennes pour critiquer la nouvelle taxe carbone imposée par l’Union Européenne.

Tony Fernandes s’est dit scandalisé par ces mesures qui ne lui permettent pas de faire du low cost en Europe alors que se avions sont remplis.

Mais tout n’est pas sombre pour les voyageurs puisque Malaysia Airlines dont Tony Fernandes possède 20% des parts, propose des vols entre Paris et Kuala Lumpur à des tarifs très intéressants, bien moins chers que ceux d’AirAsia X.

La suppression des vols à destination de Londres et de Paris ne signifie pas que la compagnie AirAsia X est en danger. Celle-ci va surtout se concentrer sur le continent asiatique et en particulier sur la Chine et l’Inde, deux pays dont le trafic aérien est en très forte hausse.

Hôtels à Kuala Lumpur

Voyage en Malaisie





Article rédigé le 12 Jan, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire