Actualité du voyage en France et dans le Monde

Alitalia rejoint Air France-KLM et Delta

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Alitalia - Boeing 777-243/ER

La compagnie aérienne Alitalia a rejoint l’alliance formée par Air France-KLM et Delta Air Lines sur les vols transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Alitalia, détenue à 25% par Air France-KLM, devient membre de cette coentreprise ou Joint venture dont l’objectif est de partager les coûts et les recettes sur les vols transatlantiques.

L’alliance de ces quatre compagnies aériennes représente 26% des sièges sur les vols transatlantiques et plus de 10 milliards de dollars de revenus.

Air France, KLM, Delta Air Lines et Alitalia assureront 250 vols par jour entre l’Europe et l’Amérique du Nord, offrant 55 000 sièges aux clients de ces quatre compagnies.

Cette alliance avait été créée en 2008 par Air France et Delta Air Lines et, en 2009, la compagnie hollandaise KLM l’avait rejointe. Alitalia la rejoint à son tour ce lundi 5 juillet 2010 après la signature d’accords qui la lie aux trois autres compagnies aériennes jusqu’en 2022.

Alitalia dessert 5 villes américaines depuis les aéroports de Rome Fiumicino et Milan Malpensa. Ces dessertes s’ajouteront à celles opérées depuis l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol.

Les principaux aéroports desservis aux États-Unis par ces quatre compagnies aériennes sont ceux de New York-JFK, Atlanta, Detroit, Minneapolis, Cicinnati, Memphis et Salt Lake City.

C’est un accord important pour ces quatre compagnies aériennes puisque le trafic transatlantique est le plus stratégique dans ce secteur économique.

Séjours aux USA





Article rédigé le 5 Juil, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.