Actualité du voyage en France et dans le Monde

Air France et Delta offrent plus de vols

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 757-200 de Delta Air Lines

A partir du mois de juin 2009 les deux compagnies aériennes Air France et Delta vont renforcer leur partenariat en proposant deux nouvelles liaisons entre la France et les États-Unis.

Ces nouvelles liaisons vont s’ajouter à celles déjà existantes que les deux compagnies avaient ouvertes à la suite des accords de joint-venture.

Ces deux vols quotidiens partiront de l’Aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de Pittsburgh et de Raleigh-Durham. Les passagers voyageront à bord d’un avion de Delta en partage de codes avec Air France.

Ces deux nouveaux vols offriront aux clients d’Air France plus d’options pour planifier leur voyage aux États-Unis grâce à des vols directs vers deux nouvelles villes à partir de Paris.

L’avion qui volera entre la France et les États-Unis est un Boeing 757-200 de 174 places réparties en deux classes, 16 sièges en Classe Business Elite et 158 pour la Classe Économique.

Les accords de joint-venture entre Air France et Delta ont été mis en place en avril 2008, le jour même où entrait en vigueur les accords de Ciel Ouvert (Open Skies) signés entre l’Union Européenne et les États-Unis.

Suite à ce partenariat entre les deux compagnies aériennes une première liaison en code share a été ouverte entre Paris-CDG et Salt Lake City en juin 2008.

En juillet les deux compagnies lançaient une nouvelle liaison entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de New York JFK. Dans le même temps la fréquence de vols entre Paris et Atlanta, le hub principal de Delta Air Lines, a été augmentée.

Air France et Delta utilisent également l’Aéroport de Londres Heathrow depuis le 31 mars 2008 pour leurs vols transatlantiques en occupant quelques uns des créneaux horaires attribués au Groupe Air France – KLM.

Pour Delta la France est un marché très important et la compagnie aérienne américaine veut multiplier les liaisons vers Paris et d’autres villes françaises à partir de plusieurs aéroports aux États-Unis.

Cette coopération entre deux des compagnies aériennes majeures dans le secteur des vols transatlantiques s’avère très intéressantes car Air France et Delta Air Lines ont des horaires complémentaires.

Les deux partenaires peuvent ainsi proposer plus de 80 vols quotidiens aux voyageurs européens et américains, couvrant environ 240 destinations sur les deux continents grâce aux correspondances que peuvent offrir Air France et Delta à leurs passagers.

Quelques jours auparavant, le 29 octobre 2008, le département américain de la Justice avait donné son accort à la fusion entre Delta et Northwest faisant de cette nouvelle entité la compagnie aérienne la plus importante du monde.

Cependant les deux compagnies ont décidé de suspendre la liaison entre Londres et Los Angeles en raison des difficultés liées à la crise économique. Le dernier vol entre Londres et Los Angeles opéré en code share par Delta Airlines et Air France a décollé ce jeudi 6 novembre 2008.

Comparez les prix des billets d’avion pour les Etats-Unis

Billet d’avion Paris – New York
Billet d’avion Paris – Atlanta
Billet d’avion Paris – Pittsburgh
Billet d’avion Paris – Salt Lake City
Billet d’avion Paris – Los Angeles
Billet d’avion Paris – Miami
Billet d’avion Paris – San Francisco
Billet d’avion Paris – Las Vegas





Article rédigé le 7 Nov, 2008




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Commentaires Clos.