Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fusion possible entre Alitalia et Air France

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Alitalia - Boeing 777-243/ER

Selon le journal italien Il Messaggero, la compagnie aérienne Alitalia serait en train de négocier une fusion avec le Groupe Air France KLM.

Si Air France n’a pas souhaité réagir à cette information, il semblerait que ça se bouscule du côté d’Alitalia qui doit organiser un conseil d’administration mardi 20 décembre.

Suite à la crise économique la compagnie italienne prévoit une perte qui pourrait atteindre les 70 millions d’euros en 2011.

Une fusion entre Alitalia et Air France avait déjà été envisagée en 2008 suite aux difficultés de la compagnie italienne au bord de la faillite.

Mais le Gouvernement de Berlusconi avait refusé de vendre la participation de l’État italien à la compagnie française, cherchant des investisseurs italiens pour la privatisation d’Alitalia.

La privatisation d’Alitalia avait débouché sur une fusion avec la compagnie Air One, la deuxième compagnie aérienne d’Italie.

Depuis, le Groupe Air France-KLM est entré à hauteur de 25% dans le capital d’Alitalia et les actionnaires souhaiteraient maintenant que la compagnie fusionne avec l’entreprise française.

Hôtels à Rome

Voyages en Italie





Article rédigé le 17 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire