Actualité du voyage en France et dans le Monde

Alliance entre Air Caraïbes et Corsair

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Air Caraïbes et Corsair International ont annoncé que les deux compagnies aériennes avaient signé des accords de partage de codes sur leurs destinations.

L’annonce est plutôt étonnante dans la mesure où les deux compagnies sont concurrentes sur plusieurs destinations aux Antilles. Mais en raison de la conjoncture économique elles ont préféré s’allier pour éviter les pertes.

Air Caraïbes et Corsair International vont donc proposer à leurs clients des vols en partage de codes dès le 1er mai 2012 à destination de Cayenne (Guyane Française), Fort-de-France (Martinique), Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Saint Martin, Port-au-Prince (Haïti) et Saint-Domingue (République Dominicaine).

A partir du 8 septembre 2012, les deux compagnies proposeront également le vol entre l’aéroport de Paris Orly et celui de Punta Cana en codeshare.

Grâce à ces accords de partage de codes les clients des deux compagnies disposeront jusqu’à trois vols par jour vers les Antilles et pourront voyager avec l’une d’entre elles à l’aller et l’autre au retour.

Cette alliance permettra aux deux compagnies d’élargir leur offre avec la même quantité de vols, le partage de codes favorisant le taux d’occupation des avions, ce qui leur fera faire des économies de carburant.

Article rédigé le 29 Mar, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire