Actualité du voyage en France et dans le Monde

Alliance entre Air France-KLM et Gol

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-800 de Gol

Bonne nouvelle pour les clients des compagnies Air France et KLM puisque le groupe franco-néerlandais vient de signer un accord de partage de code (Code Share) avec la compagnie aérienne du Brésil Gol Linhas aéreas.

A partir du 1er mai 2009 les clients d’Air France-KLM vont donc se voir offrir un plus large panel de destinations au Brésil en volant sur les avions de Gol.

En arrivant à Sao Paulo et Rio de Janeiro sur un vol d’Air France ou de KLM les passagers pourront poursuivre leur voyage à destination de Belén, Brasilia, Belo Horizonte, Campinas, Curitiba, Florianópolis, Fortaleza, Foz do Iguaçu, Manaus, Porto Alegre, Recife, Salvador de Bahia et Vitoria en prenant un avion de la compagnie Gol.

Gol, Linhas aéreas inteligentes, est une compagnie aérienne qui s’est beaucoup développée au Brésil ces dernières années en proposant de bas tarifs sur des vols entre de nombreuses villes brésiliennes.

En 2007 Gol a racheté la compagnie Varig qui était en faillite, étendant encore plus son réseau au Brésil et à l’international. Gol opère sur les destinations régionales sous son nom et sur les destinations les plus longues en utilisant les couleurs de Varig.

Avec une flotte de 82 avions Gol effectue près de 800 vols quotidiens vers 59 villes du Brésil et d’Amérique du Sud. Pour faciliter les liaisons Gol a mis en place un pont aérien entre les aéroports de São Paulo (Congonhas) et de Rio de Janeiro (Santos Dumont).

Gol opère uniquement avec des Boeing 737 de Nouvelle Génération et la compagnie est en attente de 36 autres appareils pour étendre encore son réseau déjà important.

Au Brésil, Gol dessert les villes de Aracaju, Araraquara, Belém, Belo Horizonte, Boa Vista, Brasília, Campinas, Campo Grande, Caxias do Sul, Chapecó, Cuiabá, Curitiba, Florianópolis, Fortaleza, Foz do Iguaçu, Goiânia, Ilhéus, Imperatriz, João Pessoa, Joinville, Juazeiro do Norte, Londrina, Macapá, Maceió, Manaus, Marabá, Maringá, Natal, Navegantes, Palmas, Petrolina, Porto Alegre, Porto Seguro, Porto Velho, Recife, Ribeirão Preto, Rio Branco, Río de Janeiro, Salvador, Santarém, São José do Rio Preto, São Luís, São Paulo, Teresina, Uberlândia et Vitória.

En Amérique du sud Gol vole à destination de Arequipa, Asunción, Buenos Aires, Chiclayo, Córdoba, Cuzco, Iquitos, Lima, Montevideo, Rosario, Santa Cruz de la Sierra, Panamá (en codeshare avec Copa Airlines) et Santiago du Chili.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 6 Avr, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire