Actualité du voyage en France et dans le Monde

La fusion entre Gol et Webjet suspendue

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-800 de Gol

Le Conseil Administratif de Défense Économique, l’organisme anti-monopole du Brésil, a suspendu temporairement la fusion entre Gol Linhas aéreas et Webjet.

Gol, leader du marché domestique au Brésil, avait acquis en juillet 2010 la totalité de la compagnie low cost Webjet pour la somme de 70 millions de reales.

Mais l’organisme anti-monopole juge que l’aviation civile brésilienne présente un haut niveau de concentration et que celle-ci pourrait devenir excessive sur certaines lignes après la fusion.

Sur la ligne Porto AlegreSao Paulo, Gol a transporté en 2010 25,9% des passagers, tandis que Webjet couvrait 19,3% de cette ligne.

Si Webjet est une compagnie minoritaire avec seulement 5,60% du marché brésilien, en fusionnant avec Gol la nouvelle entité dominerait clairement le secteur puisque Gol a transporté en septembre dernier 38,87% des passagers contre 38,22% à TAM Airlines.

Le Conseil Administratif de Défense Économique souhaite donc que les deux compagnies optimisent leur réseau afin d’éviter toute situation de monopole sur certaines lignes.

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 28 Oct, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire