Actualité du voyage en France et dans le Monde

Assistance médicale à distance sur les vols de TAM Airlines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne TAM Airlines a signé un accord avec MedAire pour offrir à ses passagers et son personnel une assistance médicale à distance sur ses vols long courrier.

La société américaine MedAire propose une assistance médicale à distance 24h/24 avec des conseils de professionnels spécialisés en Médecine aérospatiale.

Si un passager fait un malaise et qu’il a besoin d’une assistance médicale, le pilote de l’avion de TAM Airlines se mettra en contact avec MedAire.

En se basant sur les symptômes énoncés par le pilote, les médecins de la compagnie MedAire seront alors capables d’établir un diagnostic et d’informer l’équipage sur ce qu’il faut faire.

Selon le diagnostic, les médecins de MedAire pourront alors décider si le patient a besoin d’une hospitalisation et le pilote sera informé de l’aéroport le plus proche où il devra se poser.

Mais dans la plupart des cas les premiers soins sont suffisants pour que le patient se rétablisse, évitant ainsi un atterrissage d’urgence à la compagnie aérienne.

L’accord entre MedAire et TAM Airlines prévoit une formation de l’équipage afin de savoir comment agir face à des situations spéciales. MedAire s’occupera également de coordonner les opérations médicales sur l’aéroport où se poserait l’avion.

TAM Airlines est actuellement la seule compagnie aérienne en Amérique Latine à avoir adopté une assistance médicale à distance.

En Europe, des compagnies comme Air France, British Airways, KLM ou Alitalia ont déjà opté pour ce service et le personnel de cabine dispose d’un kit médical complet pour assurer les premiers soins.

Réservez votre vol Paris – Rio de Janeiro avec TAM

Réservez votre vol Paris – Sao Paulo avec TAM

Réservez votre vol Paris – Salvador de Bahia avec TAM

Réservez votre vol Paris – Recife avec TAM


Voyage au Brésil





Article rédigé le 13 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.