Actualité du voyage en France et dans le Monde

Atterissage d’urgence d’un avion de Ryanair à Madrid

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Ryanair

Une dépressurisation de la cabine du vol FR2011 Madrid – Gran Canaria de Ryanair a contraint le pilote du Boeing 737-800 d’atterrir en urgence sur l’aéroport de Barajas.

L’avion avait décollé de l’aéroport de Madrid ce 7 septembre à 07h15 et rapidement des problèmes techniques ont été détectés par les pilotes qui ont appliqués les mesures indiquées en cas de dépressurisation de la cabine.

Selon les passagers la descente de l’avion fut abrupte et beaucoup criaient dans l’appareil, craignant pour leur vie. L’un d’eux a expliqué aux journalistes qu’il a du partagé son masque à oxygène avec son voisin parce que le sien ne fonctionnait pas.

Le Boeing 737 de Ryanair a cependant atterri sans difficultés sur la piste de l’aéroport de Madrid à 08h25 où 16 des 160 passagers furent pris en charge par les services médicaux de Barajas.

Certains souffraient de nausées, de saignements de nez ou des oreilles, d’autres se plaignaient de maux de tête ou d’oreilles. Deux femmes ont été conduites à l’hôpital Ramón y Cajal où elles ont été soignées par un otorhino.

Ryanair a affrété un avion de remplacement pour que les passagers affectés par l’incident puissent voler jusqu’à Gran Canaria. Ce vol a décollé à 11h05 et a atterri sur l’île à 13h30 avec 134 personnes à bord, 26 des 160 passagers préférant rester à Madrid.

Les passagers reprochent au personnel de Ryanair de pas s’être occupé d’eux, expliquant que seul le personnel d’AENA semblait gérer la situation.

Suite a ce nouvel incident l’association espagnole de défense des consommateurs FACUA se demande si Ryanair est une compagnie fiable, pointant du doigt les trois atterrissages d’urgence d’avions de la compagnie irlandaise au mois d’août sur l’aéroport de Valence pour manque de combustible.

La note commence à être lourde pour Ryanair qui enregistre son troisième incident en l’espace d’une semaine en Espagne avec un atterrissage d’urgence à Lanzarote pour manque de carburant et un autre à Milan Bergame pour une panne de moteur.

Hôtels à Gran Canaria

Voyage aux Canaries





Article rédigé le 7 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire