Actualité du voyage en France et dans le Monde

Atterrissage d’urgence d’un avion de Pakistan Airlines à Istanbul

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne Pakistan International Airlines a atterri en urgence sur l’aéroport d’Istanbul à la suite d’une alerte à la bombe.

Le vol PK709 de Pakistan International Airlines (PIA) avait décollait ce mercredi matin de Lahore, au Pakistan, et se dirigeait à Manchester avec 378 passagers.

La télévision turque a montré les images de l’avion de PIA qui arrivait sur la piste de l’aéroport Ataturk d’Istanbul où furent évacués les 738 passagers tandis que les camions de pompiers et les ambulance s’approchaient de l’appareil.

Les équipes de déminage ont inspecté l’avion mais n’ont trouvé aucun objet suspect.

La décision de détourner le Boeing 777 de Pakistan International Airlines sur Istanbul fut prise par la compagnie aérienne après avoir reçu un mail qui affirmait qu’une bombe se trouvait à bord du vol PK709.

Quelques heures plus tard les passagers ont pu rembarquer et poursuivre leur route jusqu’à Manchester, en Angleterre.

Un autre appareil de Pakistan Airlines allant de Lahore à Kuala Lumpur, en Malaisie, a également été victime d’une menace d’attentat ce mercredi.

Le vol PK898 avec 164 passagers et 13 membres d’équipage dans un Airbus A310 de PIA a rejoint malgré tout la capitale de la Malaisie où l’avion a été mis à l’écart pour être fouillé.





Article rédigé le 7 Sep, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire