Actualité du voyage en France et dans le Monde

Avianca rachète AeroGal

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Airbus A330-200 de Avianca

La compagnie colombienne Avianca poursuit son expansion en Amérique Latine avec le rachat de la compagnie aérienne équatorienne AeroGal (Aerolíneas Galápagos).

Après avoir annoncé sa fusion avec le Groupe TACA le mois dernier, Avianca absorbe maintenant AeroGal, une compagnie aérienne basée à Quito, la capitale de l’Équateur.

Cette fusion avec Avianca, c’est la présidente de la compagnie équatorienne, Gabriela Sommerfeld, qui l’a annoncé le 25 octobre lors de la cérémonie qui célébrait l’ouverture d’une nouvelle liaison de AeroGal entre Quito et New York avec une escale à Guayaquil, le premier vol étant prévu pour le 7 décembre 2009.

Gabriela Sommerfeld a déclaré que la compagnie avait ouvert son capital à Avianca et que tous les détails de la fusion seront annoncés dans les jours à venir.

AeroGal conservera sa marque mais son capital ne sera plus 100% équatorien. La fusion permettra selon Gabriela Sommerfeld de poursuivre le développement de la compagnie.

En janvier de l’année 2009 un journal colombien avait révélé que la compagnie colombienne détiendrait 80% des actions de AeroGal, chiffres qui n’ont cependant pas été confirmé par Gabriela Sommerfeld.

Jusqu’à maintenant, AeroGal permettait aux passagers de Avianca de voler sur ses avions grâce à des accords entre les deux compagnies.

Cette coopération entre Avianca et AeroGal va donc s’amplifier et Gabriela Sommerfeld se félicite de pouvoir offrir aux équatoriens de nouvelles lignes grâce aux accords de partage de codes entre les deux compagnies.

AeroGal a investi 70 millions de dollars cette année pour rénover sa flotte qui compte aujourd’hui 11 avions (10 Boeing 737 et 1 Boeing 757-200) pour 7 destinations nationales et 3 lignes internationales vers Bogotá, Miami et New York.

Avec la fusion avec Avianca, AeroGal envisage également de réaliser des vols à destination de Los Angeles, Panama, Lima, Milan et Madrid.

Cette fusion va aussi permettre à Avianca de lutter contre LAN qui opère en Équateur avec sa filiale LAN Ecuador et qui dessert 6 destinations internationales, Buenos Aires, Lima, Madrid, Miami, New York et Santiago du Chili.


Comparer les prix des billets d’avion, les chambres d’hôtels et les locations de voiture





Article rédigé le 1 Nov, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.