Actualité du voyage en France et dans le Monde

Blue Panorama vole au Nicaragua

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Blue Panorama Airlines va ouvrir une nouvelle ligne entre Rome et Managua avec une escale à La Havane à partir du 11 juillet 2012.

Le vol de Blue Panorama entre Rome et Managua sera réalisé une fois par semaine avec un Boeing 767-300 pouvant transporter 253 passagers en Classe Économique et 12 en Classe Affaires.

La compagnie italienne n’écarte pas la possibilité d’offrir un second vol hebdomadaire entre Rome et Managua, selon les taux de remplissage constatés.

Selon Francesco Pecci, président de Blue Panorama, le Nicaragua est une des destinations touristiques de demain en raison de la beauté de ses paysages naturels.

Plage et soleil seront les principales attractions touristiques qui seront proposées aux passagers européens qui feront les premiers vols vers le Nicaragua.

Blue Panorama, qui vole déjà à destination de La Havane (Cuba), Mexico, Saint-Domingue (République Dominicaine) et les Bahamas, va permettre au Nicaragua d’accueillir davantage de touristes européens.

Sur sa ligne reliant Rome à La Havane, Blue Panorama Airlines transporte en moyenne 60 000 passagers par an, et l’extension de cette ligne jusqu’à Managua permettra de doubler la quantité de visiteurs européens au Nicaragua.

Le Nicaragua accueilli l’an dernier 7000 visiteurs en provenance d’Italie et pense donc que l’arrivée de Blue Panorama permettra de doubler ce chiffre.

Au cours du premier trimestre 2012, le Nicaragua a reçu 300 000 touristes étrangers, ce qui représente une hausse de 15,7% para rapport au premier trimestre 2011.

Pour se rendre au Nicaragua actuellement on peut prendre un vol de Delta Air Lines au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle qui rejoindra Managua avec une escale à Atlanta.

United Airlines propose également des vols entre Paris et Managua avec une escale à Houston, ainsi que American Airlines via Miami.

Pour ceux qui préfèreraient éviter de passer par les États-Unis la compagnie aérienne espagnole Iberia propose un vol à Managua avec une escale à Madrid et à San Salvador.

On peut également voyager à Managua avec KLM qui propose un vol avec une escale à Amsterdam et Panama.

Hôtels à Managua

Voyage au Nicaragua





Article rédigé le 4 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire