Actualité du voyage en France et dans le Monde

Bmibaby cessera de voler en septembre

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Peu de monde pariait sur l’avenir de BMI et Bmibaby suite à leur rachat par IAG (formé par British Airways et Iberia), d’autant plus que le groupe a immédiatement annoncé que la compagnie low cost était à vendre.

Les rumeurs se confirment puisque la compagnie low cost Bmibaby, filiale de BMI, va cesser ses opérations au mois de septembre 2012, à moins que British Airways ne trouve un repreneur.

Entre-temps, plusieurs lignes de bmibaby vont être suspendues dès le mois de juin 2012 dont celle reliant East Midlands à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, une liaison âgée de plus de 30 ans.

Le 11 juin bmibaby va arrêter ses 10 vols au départ de l’aéroport de Belfast, en Irlande du Nord : Alicante, Amsterdam, Birmingham, East Midlands, Faro, Ibiza, Mahon (Minorque), Malaga, Palma de Majorque et Londres Stansted.

En 2011, bmibaby avait transporté depuis Belfast 420 000 passagres, soit 20% du trafic de cet aéroport.

Ce même jour 8 vols cesseront d’être opérés au départ d’East Midlands : Amsterdam, Belfast, Édimbourg, Genève, Glasgow, Newquat, Nice et Paris.

Quant à l’aéroport de Birmingham il perdra ce 11 juin 2012 deux liaisons assurées par bmibaby vers Knock et Amsterdam.

bmibaby a annoncé que les clients affectés par la suppression des vols seront intégralement remboursés et que des contacts ont été pris avec d’autres compagnies aériennes pour assurer une partie des lignes vacantes.

Ryanair est bien sûr la première compagnie à saisir l’opportunité de se faire de la publicité en proposant jusqu’au 20 mai 2012 des vols à 29,99 £¨sur les liaisons supprimées par bmibaby.

Mais Ryanair n’est pas la seule compagnie aérienne à vouloir occuper l’espace vacant laissé par bmibaby puisque Monarch Airlines va ouvrir une base à East Midlands pour offrir des vols à destination d’Alicante, Faro et Malaga.

Depuis sa base de Birminigham, Monarch Airlines renforcera ses liaisons vers l’Espagne en offrant davantage de vols vers Alicante, Malaga et Palma de Majorque, ainsi que celles vers Faro et Rome. La compagnie britannique lancera même une nouvelle liaison vers Barcelone.

Le 10 septembre 2012, bmibaby sera fermée si aucun repreneur n’est trouvé par IAG et la compagnie essayera de trouver un poste à ses 470 employés.

Rappelons que le groupe BMI se compose de trois entités : la compagnie aérienne traditionnelle BMI qui dessert l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, BMI Regional qui dessert le Royaume-Uni, et la compagnie low cost bmibaby.

Voyage en Angleterre





Article rédigé le 4 Mai, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire