Actualité du voyage en France et dans le Monde

Bombay victime de la crise

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Hôtel Taj Mahal de Bombay

Hôtel Taj Mahal de Bombay

La ville de Bombay ne semble plus avoir les faveurs des voyageurs si on en juge par les récentes fermetures de lignes de compagnies aériennes européennes.

Virgin Atlantic et Finnair ont en effet décidé de suspendre leur vol direct, la première entre Londres et Mumbai, la seconde au départ d’Helsinki.

Les raisons invoquées par Virgin Atlantic sont économiques. La compagnie enregistre une baisse du trafic sur son vol régulier et ne peut affronter ses concurrents, la plupart étant des compagnies aériennes du Golfe, qui cassent les prix entre l’Europe et l’Inde.

Virgin Atlantic suspendra donc son vol Londres-Bombay à partir du 3 mai 2009. La compagnie annonce qu’elle reprendra cette liaison quand elle redeviendra rentable. Les vols de Virgin Atlantic vers Delhi sont cependant maintenus.

Finnair a pris la même décision que Virgin en suspendant son vol direct Helsinki-Bombay pour des raisons économiques également. La direction de la compagnie explique que la ligne est trop concurrencée, qu’il y a une surcapacité qui entraîne une baisse des prix que Finnair ne pourrait assumer.

Tout comme Virgin, Finnair assure cependant que sa liaison vers Delhi sera maintenue lors de la période estivale.

Les compagnies aériennes européennes semblent donc abandonner cette liaison aux transporteurs aériens du Golfe Persique qui multiplient leurs offres entre l’Europe et l’Asie pour attirer de nouveaux clients.

Cependant, il semblerait que les derniers attentats terroristes dont a été victime l’Inde, et en particulier la ville de Bombay, ont refroidi les ardeurs des touristes potentiels qui préfèreront sans doute visiter des destinations plus paisibles.

La crise économique est bien évidemment l’autre raison de cette désaffection de Bombay par les touristes européens. Si les billets d’avion sont moins chers en voyageant avec certaines compagnies, les européens sont de plus en plus nombreux à chercher d’autres solutions plus économiques pour leurs vacances.


Comparer les prix des billets d’avion, des hôtels et des locations de voiture






Article rédigé le 10 Mar, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.