Actualité du voyage en France et dans le Monde

La SNCF ne connait pas la crise

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Pour le premier semestre 2011 la SNCF a multiplié par 7 ses bénéfices avec 559 millions d’euros de profits contre seulement 80 millions pour la même période en 2010.

Le bénéfice net est en très forte hausse mais la marge opérationnelle de la société n’est cependant que de 8,4%, un chiffre jugé trop bas par les dirigeants de la SNCF qui nécessite davantage de fonds pour couvrir ses futurs investissements indispensables à son développement.

Si la branche ferroviaire se porte comme un charme ce n’est pas le cas cependant du côté de Voyages-SNCF qui a perdu 20 millions d’euros sur cette période.

Au niveau du chiffre d’affaires la hausse est de 9,5% sur un an avec des chiffres qui peuvent faire tourner la tête puisque le CA de la SNCF atteint les 16,3 milliards d’euros !

La SNCF explique cette hausse avec l’intégration de Kéolis depuis le 1er février 2011 et de nombreuses acquisitions qui représentent près du tiers du chiffre d’affaires de la compagnie.

Malgré ces bénéfices la SNCF reste prudente pour le reste de l’année compte tenu de la conjoncture économique incertaine en Europe.

Article rédigé le 17 Août, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire