Actualité du voyage en France et dans le Monde

Chiloé relié à Santiago par LAN

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



L’archipel de Chiloé va être relié par voie aérienne à la capitale du Chili à partir du 7 novembre 2012 par la compagnie aérienne LAN Airlines.

A partir de cette date, LAN Airlines réalisera quatre vols par semaine (mercredi, vendredi, samedi et dimanche) entre Santiago du Chili et l’aéroport de Mocopulli de Castro, avec un Airbus A320 qui fera escale à Puerto Montt.

Cette nouvelle ligne est la 16ème de la compagnie LAN Airlines à l’intérieur du Chili, une liaison qui facilitera les voyages des touristes souhaitant découvrir Chiloé.

Les billets d’avions aller/retour Santiago – Castro sont disponibles à partir de 100 € pour les résidents chiliens et à partir de 277 € pour les visiteurs étrangers.

L’archipel de Chiloé, situé à 1186 km au sud de Santiago du Chili, dans la Région des Lacs, est une terre de légende qui offre des paysages naturels pratiquement intacts.

Avec sa flore et sa faune, Chiloé est aussi connue pour sa gastronomie et son architecture qui se caractérise par des édifices construits sur pilotis et des églises en bois bâties par les Jésuites, un héritage reconnu par l’UNESCO comme Patrimoine de l’Humanité.

La Grande île de Chiloé est la seconde plus grande île du Chili après la Terre de Feu. Les deux villes principales de cette île de 190 km de longueur sur 60 de largeur sont Ancud et Castro.

Vivant principalement de la pêche de poissons et de fruits de mer, Chiloé abrite deux parcs naturels :

– le parc national Chiloé où on peut y observer des renards de Darwin, des loutres du Chili, le kodkod (félin sauvage de petite taille), la chouette de Chiloé ou la cormoran de Magellan.

– le Parc Tantauco au sud de l’île, créé par l’actuel président chilien Sebastian Piñera, et qui est une destination écotouristique intéressante avec sa remarquable biodiversité de sa forêt humide. On y verra aussi des loutres du Chili, des renards de Darwin mais aussi des baleines bleues.

Pablo Neruda passa une année comme professeur d’espagnol au lycée d’Ancud à partir du mois de juillet 1925, un séjour qui marquera quelques uns de ses poèmes.

Hôtels à Santiago du Chili

Voyage au Chili





Article rédigé le 12 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire