Amérique Latine Recherche et Réservation de Billet d'avion Voyage en Amérique Latine

Magazine du Tourisme

Actualité du voyage en France et dans le Monde

China Southern Airlines au 3ème rang mondial

Par Americas • Catégorie: Actualité

China Southern Airlines est maintenant la troisième plus grande compagnie aérienne du monde après American Airlines et Delta Air Lines.

Selon les chiffres communiqués par la IATA (l’Association Internationale du Transport Aérien), China Southern Airlines a transporté en 2009 66,08 millions de passagers.

La compagnie chinoise se place donc au troisième rang des plus grands transporteurs du monde après deux compagnies aériennes des États-Unis.

China Southern Airlines est bien sûr la plus grande compagnie aérienne opérant en Chine et en Asie, Japan Airlines (JAL) arrivant en seconde positon sur le continent asiatique.

China Southern Airlines est également la compagnie aérienne qui dispose de la plus grande flotte aérienne avec 392 avions pour desservir 121 destinations en Chine et dans le monde entier.

China Southern Airlines n’est pas seulement la troisième compagnie aérienne mondiale, mais aussi une entreprise très rentable puisque pendant le premier trimestre de l’année 2010 elle a engrangé 1,42 milliard de yuans de profit.

En 2009, alors que la plupart des compagnies aériennes étaient dans le rouge, China Southern Airlines a enregistré un bénéfice net de 358 millions de yuans, démontrant son excellent rétablissement après une perte de 4,8 milliards de yuans en 2008.

China Southern Airlines a commandé 5 Airbus A380 dont le premier devrait être livré en 2011, et 10 Boeing 787-8 dont les livraisons devraient commencer la même année.

Voyage en Chine





Article rédigé le 16 juin, 2010

Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire

Americas - Découvrez un nouveau monde
| © Americas-fr, 1999-2013 | Publicité | Contacts |


statistiques Hit-Parade Top Voyage