Actualité du voyage en France et dans le Monde

Premier vol de l’Airbus A380 de China Southern

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



China Southern Airlines rejoindra dans quelques mois le cercle encore fermé des compagnies aériennes a offrir des vols à bord de l’Airbus A380.

En attendant, le superjumbo est encore dans les usines d’Airbus et il vient de décoller pour la première fois ce vendredi 4 Mars de l’aéroport de Toulouse Blagnac pour rejoindre celui de Hambourg, en Allemagne.

L’Airbus A380 ((MSN031) restera à Hambourg le temps d’aménager les différentes cabines de l’appareil et de le peindre aux couleurs de China Southern Airlines.

Après plusieurs vols d’essai, l’Airbus A380 rejoindra la Chine au cours de l’année 2011 et China Southern deviendra la septième compagnie à opérer avec ce type d’appareil.

Equipé de moteurs Rolls-Royce Trent 900, l’Airbus A380 de China Southern est pour l’instant revêtu d’une peinture verte destinée à le protéger de la corrosion avant d’être peint aux couleurs de la compagnie.

Ce sera le premier des cinq Airbus A380 commandés commandés le 28 janvier 2005 par China Southern Airlines qui souhaitait être la première compagnie aérienne chinoise à opérer avec ce type d’appareil pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008. Mais en raison des retards de fabrication, ce n’est que cette année que l’opérateur chinois pourra commencer à offrir des vols en A380 à ses clients.

Membre de l’alliance SkyTeam depuis 2007, China Southern Airlines est une compagnie basée à Guangzhou (Canton) qui possède une flotte de 340 avions pour desservir 121 destinations.

China Southern Airlines est la cinquième plus grande compagnie au monde pour le nombre de passagers transportés avec plus de 76 millions voyageurs en 2010 dont de nombreux étrangers allant à Guangzhou, Pékin ou Shanghaï.

En Europe elle dessert les villes de Francfort, Milan, Moscou, Novosibirsk, Vladivostok et Irkoutsk. En France, elle relie l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à Guangzhou avec un Boeing 777-200ER.

Vol Paris – Guangzhou avec China Southern Airlines

Vol Paris – Guangzhou avec Air France


Voyage en Chine





Article rédigé le 4 Mar, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire