Actualité du voyage en France et dans le Monde

Collision entre deux avions à Paris CDG

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



XL Airways - Airbus A330-200

Deux avions sans passagers de XL Airways et d’Air Austral se sont heurtés sur l’aéroport de Paris Charles de Gaulle ce dimanche 21 octobre 2012.

L’Airbus A330-300 de XL Airways qui arrivait de La Réunion rejoignait l’aire de stationnement de longue durée quand il a légèrement heurté le Boeing 777-300ER d’Air Austral qui s’y trouvait déjà.

Le choc entre les deux avions a endommagé les extrémités des ailes, ce qui a eu pour conséquence l’annulation du vol d’Air Austral de ce dimanche soir entre Paris et La Réunion qui devait décoller à 20h30.

Un autre avion d’Air Austral est arrivé à Paris ce lundi matin pour prendre en charge les passagers qui arriveront à destination avec quelques heures de retard, l’appareil ayant décollé de Paris à 07h30.

Les deux compagnies aériennes impliquées dans cette collision sont en concurrence depuis peu sur les vols entre la France et La Réunion puisque XL Airways a annoncé qu’elle proposerait dès le 5 décembre 2012 une liaison entre Marseille et Saint-Denis, une ligne déjà couverte par Air Austral.

XL Airways a mis en vente 12% de ses sièges à un tarif très attractif puisque le billet d’avion aller/retour Marseille – Saint Denis de La Réunion était proposé à partir de 499 € tandis que sa concurrente offre le même trajet à plus de 750 €.

Article rédigé le 22 Oct, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire