Actualité du voyage en France et dans le Monde

Collision entre deux avions à Prague

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Deux avions sont entrés en collision le vendredi 18 juin 2010 sur la piste de l’aéroport international Ruzyne de Prague. L’accident n’a pas fait de blessés.

L’incident s’est produit aux alentours de 12h00 alors qu’un Airbus A321 de Lufthansa et un Boeing 737-800 de Sun Express se préparaient à décoller de l’aéroport de Prague.

Les deux avions ont subi quelques dégâts mineurs et les passagers ont du changer d’appareils pour poursuivre leur voyage.

Ces deux avions ont été conduits aux hangars pour être réparés et inspectés tandis que l’aviation civile tchèque a ouvert une enquête pour établir les causes de cette collision peu commune sur une piste d’aéroport.

Sun Express est une compagnie aérienne turque créée par Lufthansa et Turkish Airlines en 1989. Lufthansa a cédé ses parts à Thomas Cook Airlines qui continue d’affréter des avion pour la section Tour Opérateur de la compagnie allemande.

Sun Express dispose d’une flotte récente de 18 Boeing 737-800 pour ses vols moyen courrier et 3 Boeing 757-200 pour des vols long courrier. La compagnie propose de nombreux vols entre des villes d’Allemagne et de Turquie principalement, mais aussi depuis plusieurs villes européennes vers la Turquie.

En France, Sun Express dessert l’aéroport de Mulhouse et en Suisse la compagnie turque relie l’aéroport de Zurich.

Séjours en Turquie

Article rédigé le 20 Juin, 2010



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire