Actualité du voyage en France et dans le Monde

Contrôles d’alcoolémie pour les gondoliers de Venise

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les gondoliers de Venise pourraient être soumis à des contrôles d’alcoolémie et de drogue si la proposition de l’association qui les régit est adoptée.

Le président de l’association, Nicola Falconi, estime qu’il est important de s’attaquer à ce problème qui est de plus en plus important à Venise.

Selon lui, le comportement inapproprié de certains gondoliers est lié le plus souvent à la consommation d’alcool et de substances interdites.

C’est un incident récent qui a été filmé et au cours duquel on voyait un jeune gondolier se déshabiller et se jeter dans un canal qui a poussé l’association à prendre des mesures.

Selon le journal italien relatant l’incidant, il s’agissait d’un novice qui devait prouver son courage avant de devenir assistant de gondolier, mais les images du rituel ont été publiées sur YouTube avant d’être retirées.

Le groupe politique de Gauche qui dirige actuellement la commune a demandé que la licence des gondoliers impliqués dans cette histoire soit révoquée. Les conseillers municipaux font remarquer que les gondoliers représentent la ville de Venise dans le monde entier.

« Ils doivent respecter non seulement la culture et l’histoire de Venise, mais aussi l’esprit humain et social de ses habitants », ont déclaré les représentants politiques Enrica Bertir et Chiara Marri.

Alors la prochaine fois que vous monterez sur une gondole, ne vous étonnez pas trop si votre gondolier est soumis à un contrôle inopiné par la police pendant votre balade romantique sur les canaux de Venise.

Hôtels à Venise

Voyage en Italie





Article rédigé le 20 Juil, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Laisser un Commentaire