Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un Tupolev en Iran

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Un Tupolev de la compagnie iranienne Caspian Airlines s’est écrasé ce mercredi 15 juillet à 120 kilomètres au nord-ouest de Téhéran avec 168 personnes à bord dont 153 passagers : 147 iraniens, 4 arméniens et 2 géorgiens.

L’avion effectuait la liaison entre Téhéran et Erevan en Arménie quand il s’est écrasé après seulement 16 minutes de vol près du village de Janat-Abad, dans la province de Qazvin.

Le vol RV 7908 avait décollé de l’aéroport de l’aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran à 11h33. L’avion qui effectuait le vol deux fois par semaine entre Téhéran et Erevan était un Tupolev TU-154M construit en 1987.

Selon les déclarations du colonel Massoud Jafari-Nassab, le Tupolev est totalement détruit et aucun passager n’a pu survivre au crash. Des témoins disent avoir vu un moteur de l’avion en feu avant qu’il ne s’écrase et explose au sol.

Caspian Airlines exploitait 5 Tupolev Tu-154M avant l’accident du vol RV 7908 entre Téhéran et Erevan.

La compagnie iranienne basée à l’aéroport International Mehrabad de Téhéran dessert une vingtaine de destination en Iran, en Arménie (Erevan), en Syrie (Damas), en Turquie (Istanbul), en Ukraine (Kiev) et à Dubaï.

Article rédigé le 15 Juil, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire