Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un avion de Sol Airlines en Argentine

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un Saab 340 de la compagnie aérienne Sol Airlines s’est écrasé ce mercredi 18 mai dans la soirée en Patagonie Argentine avec 22 personnes à bord.

Le vol 5428 avait décollé de l’aéroport de Neuquen, dans la province de Rio Negro, à 20h08 pour rejoindre Comodoro Rivadavia (province de Chubut) avec 19 passagers et 3 membres d’équipages (le pilote, le copilote et l’hôtesse).

L’avion s’est écrasé aux alentours de 21h00 près de la commune de Los Menucos et aucun passager n’a survécu à l’accident. Le pilote avait envoyé un message de détresse à 20h50.

Un témoin affirme avoir vu tomber une boule de feu à 25 kilomètres de Los Menucos, une commune située à 355 km à l’est de San Carlos de Bariloche, 288 km au sud de Neuquen et à 1 300 km au sud-ouest de Buenos Aires (distances par la route). On évoque une faille du système anti-givre de l’avion.

L’appareil de Sol Airlines effectuait régulièrement le trajet entre Cordoba, Mendoza, Neuquen et Comodoro Rivadavia. Le Saab 340 immatriculé LV-CEJ était l’un des deux derniers appareils acquis par la compagnie le 30 juillet 2010. L’appareil était cependant en service depuis le 30 mai 1985, opérant à l’époque pour la compagnie régionale américaine Comair.

Sol Lineas Aereas est une compagnie qui a commencé ses opérations il y a seulement 5 ans et qui réalisent principalement des vols domestiques qui ne sont pas couverts par les grandes compagnies aériennes. La compagnie dispose d’une flotte de 6 Saab 340 (dont un vient de s’écraser) d’une capacité de 34 sièges et 3 membres d’équipages.

Article rédigé le 19 Mai, 2011



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire