Actualité du voyage en France et dans le Monde

Crash d’un Tupolev de Red Wings à Moscou

Par • Catégorie: Actu en Bref

Annonce publicitaire :



Un Tupolev Tu-204 de la compagnie charter russe Red Wings Airlines s’est écrasé ce samedi 29 décembre 2012 près de l’aéroport de Moscou Vnukovo.

L’avion transportant 12 personnes dont 8 passagers et 4 membres d’équipage est sorti de la piste après un atterrissage d’urgence, selon les informations données par la télévision russe.

Le Tupolev Tu-204 de Red Wings Airlines s’est brisé au moment d’atterrir et a poursuivi sa route au bord d’une autoroute Kievskoye . 12 personnes ont été sortis de l’épave et 5 d’entre elles ont été conduites à l’hôpital dans un état critique.

Suite à ce crash un embouteillage s’est formé sur l’autoroute et les vols à destination de Vnukovo ont été déviés vers l’aéroport de Moscou Sheremetyevo, un des trois principaux aéroport principaux de Moscou avec celui de Domodedovo.

Red Wings est une compagnie aérienne russe spécialisée dans les vols charter en Russie et en Europe. La compagnie a commencé ses opérations en 1999 et possède une flotte de 9 Tupolev Tu-204 pour desservir 19 destinations.

Depuis le 25 juin 2012, la compagnie Red Wings réalise des vols réguliers entre Moscou et Kaliningrad. Elle dessert régulièrement 9 villes en Russie et réalise des vols charter à destination de Hurghada et Sharm el-Sheikh en Égypte, Agadir au Maroc, Burgas en Bulgarie, Prague en République Tchèque, Istanbul et Izmir en Turquie, Barcelone en Espagne.

La compagnie Red Wings a commandé 44 Tupolev Tu-204SM pouvant transporter 210 passagers. Avec cette commande elle deviendra le plus grand opérateur pour ce type d’appareil.

Red Wings Airlines est dirigée par le milliardaire russe Alexandre Lebedev qui détient aussi 11% de la compagnie Aeroflot et 44% de Ilyushin Finance Co.

Article rédigé le 29 Déc, 2012



Liens publicitaires

week-end pas cher



Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire