Actualité du voyage en France et dans le Monde

Croisière espagnole en quarantaine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le paquebot Ocean Dream

Une croisière espagnole est maintenue en quarantaine à Margarita, une île appartenant au Venezuela, à cause de la grippe A H1N1 qui a touché 14 membres de l’équipage du paquebot.

Le paquebot Ocean Dream appartenant à la société Pullmantur réalisait une croisière aux Caraïbes avec 1 159 personnes à bord quand la compagnie espagnole a annoncé que 14 de ses membres étaient infectés par le virus de la grippe A.

La Grippe A a été confirmée par un laboratoire des Pays-Bas après qu’un prélèvement eut été fait à Curaçao sur les personnes malades.

Après avoir été rejeté de Grenade, la Martinique et de la Barbade, le bateau a pu accoster au port de El Guamache à Margarita où le navire devra rester pendant 10 jours sous surveillance épidémiologique décidée par le Ministère de la Santé du Venezuela.

Cependant les autorités vénézuéliennes ont autorisé 376 de ses citoyens qui se trouvaient dans le bateau à débarquer. Une fois à terre des prélèvements ont été effectués et les passagers vénézuéliens pourront rejoindre leur famille si elles s’avèrent négatives.

En Martinique le refus de la préfecture de voir accoster le navire à Fort-de-France a surpris beaucoup de monde. Personne ne souvient d’un tel précédent aux Antilles françaises.

Les touristes restent donc confinés sur le paquebot Ocean Dream de Pullmantur, et pourront quitter le navire qu’au bout d’une période de 10 jours nécessaires pour écarter tout risque de contagion.

La société Pullmantur a fait savoir que les membres d’équipages qui souffraient de la Grippe A étaient totalement isolés et qu’il était fort peu probable que d’autres personnes puissent êtres infectées par le virus.

D’autre part, Pullmantur assure qu’aucun malade n’est dans un état grave, qu’ils n’ont souffert que de légers troubles et que tous sont en voie de guérison totale.

Toutes les mesures ont été prises sur le navire pour éviter que la grippe se propage et Pullmantur s’est efforcer de rassurer les 759 passagers de cette croisière.

L’Ocean Dream faisait une croisière de 9 jours dans la Mer des Antilles à la découverte de ses plus belles îles, Aruba, Curaçao, Isla Margarita, Grenade, Sainte Lucie et la Barbade.

Selon un touriste espagnol qui voyage dans ce bateau, tous les passagers sont en parfaite santé et ont le moral au beau fixe puisqu’ils dansent la salsa et font la fête dans la discothèque et le casino du paquebot.

La plupart des passagers regrettent seulement de ne pas pouvoir communiquer avec leur famille puisque beaucoup d’entre eux n’arrivent pas à les contacter avec leur téléphone portable.

Pullmantur a annoncé que la compagnie remboursera une partie du billet des passagers qui n’ont pu profiter des plages de la Grenade et des beaux paysages de la Barbade.

Croisiere Mediterranée MSC Splendia

Article rédigé le 18 Juin, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: ,

Commentaires Clos.