Actualité du voyage en France et dans le Monde

Retour des croisières au Mexique

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Le Freedom of the Seas dans la Mer des Caraïbes

Depuis le dimanche 24 mai les croisières font de nouveau escale au Mexique. La principale compagnie de croisières des Caraïbes, la Royal Carribean Cruise Line a en effet reprit ses escales à Cozumel.

Trois navires de la Royal Carribean International abordent de nouveau les côtes mexicaines : le Freedom of the Seas, l’Enchantment of the Seas, et le Liberty of the Seas.

Ces bateaux de croisières transportent surtout des touristes américains et canadiens, impatients de naviguer le long des côtes du Yucatan, un des lieux les plus beaux du monde avec de longues plages de sable blanc au bord des eaux turquoises de la Mer des Antilles.

Pour l’instant les navires font une courte escale à Cozumel, ce qui permet aux passagers de se rendre compte que le Mexique est sans danger et permettra de rassurer les touristes qui hésitent encore pour s’offrir une croisière à destination de la Riviera Maya.

Seul le Mariner of The Seas poursuit son itinéraire dans le Pacifique nord jusqu’au 14 juin, avant de reprendre le chemin du Mexique.

Si La Royal Caribbean International est confiante, la compagnie ne relâche pas pour autant les mesures sanitaires en contrôlant les passagers et les membres d’équipages qui auraient voyagé récemment au Mexique, en distribuant des produits anti-bactériens pour se laver les mains ou en contrôlant strictement les lieux communs.

Le Freedom of the Seas est un navire de croisière de la Royal Caribbean Cruise Line qui est entré en service le 4 juin 2006 pour réaliser des croisières dans les Caraïbes. Il a été construit au chantier naval Aker Finnyards à Turku en Finlande. D’une longueur de 339 mètres, ce paquebot ne mesure que 6 mètres de moins que la Queen Mary 2.

Avec ses 15 ponts le Freedom of the Seas peut transporter 4 370 passagers et 1 360 membres d’équipage, ce qui fait de ce navire le plus gros paquebot du monde avec surface utile de 16 hectares.

Où se trouve le Freedom of the Seas actuellement : voir la position du bateau

Le Liberty of the Seas est un navire de croisière du même genre que le Freedom of the Seas, de même longueur et de même capacité. Construit également à Turku, il est entré en service le 18 mai 2007.

Le navire effectue deux types de croisières, les Caraïbes orientales (Miami, San Juan de Puerto Rico, Saint martin, Grand Cayman, Labadee en Haïti et retour à Miami) et les Caraïbes occidentales (Miami, Labadee, Montego Bay, Grand Cayma, Cozumel, Miami).

Où se trouve le Liberty of the Seas actuellement : voir la position du bateau

L’Enchantment of the Seas est un paquebot plus petit que les deux précédents puisqu’il mesure 279 mètres et peut transporter 2 446 passagers. Le navire est entré en service le 13 juillet 1997.

Si l’Enchantment of the Seas réalise actuellement des croisières dans les Caraïbes, il est utilisé également pour naviguer le long des côtes de l’Alaska ou pour franchir le Canal de Panama.

Où se trouve l’Enchantment of the Seas actuellement : voir la position du bateau

La Royal Caribbean Cruise Line possède un troisième paquebot identique au Freedom of the Seas et au Liberty of the Seas. C’est l’Independence of the Seas qui effectue des croisières en Méditerranée, aux Canaries, à Madère, aux Caraïbes et réalise des traversées transatlantiques. L’Independence of the Seas est entré en service le 2 mai 2008.

Où se trouve l’Independence of the Seas actuellement : voir la position du bateau

Croisiere Mediterranée MSC Splendia

Tous au Mexique !

Article rédigé le 26 Mai, 2009




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire