Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cubana de Aviación augmente le nombre de vols

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Iliouchine IL-96-300 de Cubana de Aviacion

Le tourisme se porte bien à Cuba et la compagnie aérienne nationale a décidé d’augmenter le nombre de vols qu’elle réalise au départ de La Havane et les autres aéroports de l’île.

En recevant 6 Antonov An-158, Cubana de Aviación va pouvoir augmenter le nombre de ses opérations internationales vers les Caraïbes et l’Amérique Centrale.

L’Antonov An-158 est une version rallongée de l’Antonov An-148. Construit à Kiev, en Ukraine, l’Antonov An-158 peut transporter 99 passagers dans un rayon d’action de 2500 kilomètres.

Cubana de Aviación dessert Paris et Madrid en Europe, Montréal et Toronto au Canada, Buenos Aires, Bogota et Caracas en Amérique du Sud, Nassau, Santo Domingo, Cancun et Mexico en Amérique Centrale et aux Caraïbes.

Si Cuba dispose de 10 aéroports internationaux et de 13 aéroports nationaux, l’activité de Cubana de Aviación se concentre sur ceux de La Havane, Santiago de Cuba, Varadero, Cayo Largo, Cienfuegos, Guantanamo, Nueva Gerona et Santa Clara.

Le tourisme à Cuba a généré 2,5 milliards de dollars en 2011, chiffre en augmentation de 284 millions de dollars par rapport à 2010, soit une hausse de 12,8%.

En 2011 Cuba a été visitée par 2,7 millions de touristes dont le flux le plus important vient du Canada, suivi par le Royaume-Uni, l’Argentine, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Russie, l’Espagne et le Mexique.

Pour cette année, Cuba s’attend à recevoir 2,9 millions de visiteurs malgré la crise économique, le tourisme à Cuba étant favorisé par l’instabilité des pays d’Afrique du Nord.

Voyage à Cuba





Article rédigé le 20 Sep, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire