Actualité du voyage en France et dans le Monde

Vol en Bolivie avec Boliviana de Aviación

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne Boliviana de Aviación (BoA) a annoncé qu’elle allait ouvrir une nouvelle ligne entre Santa Cruz de la Sierra et Madrid à partir du 7 décembre 2012.

Les vols entre Santa Cruz et Madrid seront réalisés trois fois par semaine avec un Airbus A330-200 pouvant transporter jusqu’à 292 passagers, et la compagnie prévoit d’ajouter un vol hebdomadaire supplémentaire pendant la période des fêtes de fin d’année.

Boliviana de Aviación va ainsi reprendre la ligne qui a été abandonnée il y a plus de 6 mois par AeroSur suite à la faillite de la compagnie privée au mois d’avril 2012.

Ronald Casso, directeur de BoA, a annoncé que la compagnie allait proposer de bons tarifs car Madrid sera pour elle la porte d’entrée de l’Europe.

Sur cette ligne Boliviana de Aviación sera en concurrence avec Air Europa qui a décidé elle aussi suite à la faillite de AeroSur de réaliser des vols entre l’Espagne et la Bolivie.

Créée le 24 octobre 2007 suite à un décret promulgué par le président de la république de Bolivie, Boliviana de Aviación dispose d’une flotte de 7 Boeing 787-300 dont la moyenne d’âge est de plus de 20 ans.

Avec ces 8 avions Boliviana de Aviación couvre 68% du marché domestique en Bolivie et réalise des vols internationaux à Buenos Aires (Argentine) et Sao Paulo (Brésil).

La compagnie a commandé 2 Embraer E190 qui remplaceront deux de ses Boeing 737-300 et a loué deux Airbus pour opérer sur ses deux nouvelles lignes internationales reliant Santa Cruz à Madrid et à Miami.

La IATA va commencer à partir du 3 décembre 2012 à des inspections et des audits sur la gestion et l’administration de BoA en vue de lui délivrer le certificat de sécurité IOSA nécessaire à l’échange de passagers avec les autres compagnies aériennes.

Hôtels à Santa Cruz

Voyage en Bolivie





Article rédigé le 10 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire