Actualité du voyage en France et dans le Monde

Cubana de Aviacion relie Mexico aux cayes cubaines

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les voyageurs vont disposer d’une liaison supplémentaire entre le Mexique et Cuba puisque la compagnie aérienne Cubana de Aviacion va lancer des vols directs entre la ville de Mexico et les cayes cubaines à partir du 12 juillet 2012.

Ces vols entre le Mexique et les cayes du nord de l’île de Cuba seront opérés deux fois par semaine. La nouvelle liaison a été présentée dans la capitale du Mexique par l’agence Merely.

Cette opération baptisée « Lujo Natural Cayos de Villa Clara » (Luxe Naturel Cayes de Villa Clara) a pour but de promouvoir les cayes de Santa Maria, Las Brujas et Ensenachos, des îles faisant partie de l’archipel des Jardins du Roi.

Ces cayes, des petites îles basses principalement composées de sable et de corail, offrent non seulement des plages et des paysages paradisiaques, mais aussi des sites très attractifs comme Topes de Collante et Guama, deux destinations emblématiques pour l’écotourisme.

L’agence Merely qui propose des séjours dans les cayes offrira à ses clients de loger dans des hôtels des chaînes Melia, Gaviota et Barcelo, reconnues mondialement pour la qualité de leurs services.

Cuba intensifie ses efforts pour promouvoir le tourisme dans la plus grande île des Caraïbes et prévoit d’ajouter 1000 chambres supplémentaires en 2012 aux 5000 déjà existantes à Cayo Santa Maria.

Pour se rendre aux cayes il faut se rendre dans la province de Villa Clara située au nord de Cuba et où se trouve Santa Clara, la ville prise par Ernesto Che Guevara en décembre 1958 lors de la Révolution Cubaine.

Il n’y a pas de liaisons maritimes pour relier les cayes mais une route qui part du village de caibarien et qui a nécessité dix années de travaux pour construire cette digue de 48 kilomètres avec ses 45 ponts.

Il faut compter 90 minutes pour se rendre de l’aéroport Abel Santa Maria de Santa Clara jusqu’à Cayo Santa Maria avec des bus confortables et climatisés qui transportent les touristes à leur hôtel.

Les cayes disposent d’un petit aéroport, l’aéroport Las Brujas sur l’île du même nom, mais sa piste de 1800 mètres ne permet pas l’atterrissage des gros porteurs.

La compagnie aérienne Aerogaviota réalise la liaison tous les jours entre La Havane et Cayo Las Brujas avec un ATR 42-500 qui transporte la moitié des touristes qui souhaitent séjourner dans les Cayos de Villa Clara.

Pratiquement tous les hôtels des Cayos de Villa Clara fonctionnent en formule tout inclus et ceux qui préfèreraient une solution plus libre se rendront au Villa Las Brujas qui propose des chambres à partir de 66 € la nuit.

Parmi les hôtels 4 et 5 étoiles de ces cayes, nous vous conseillons l’hôtel Iberostar Ensenachos qui vous propose un séjour en pension complète à partir de 202 € la nuit pour deux personnes.

L’hôtel Iberostar Ensenachos est situé dans une baie privée face aux deux merveilleuses plages de sable blanc et eaux turquoise de Megano et Ensenachos. L’Hôtel Iberostar Ensenachos se trouve à seulement 5 minutes de l’Aéroport de Cayo Las Brujas et à 90 minutes de l’Aéroport International de Santa Clara.

Les touristes profiteront des deux centres commerciaux construits comme de véritables villages traditionnels cubains, La Estrella et Las Dunas, qui proposent de nombreux restaurants, des boutiques, des bars, des discothèques, des bowlings et autres activités.

Hôtels Iberostar à Cuba

Séjour à Cuba : comparez les prix

Hôtels à Cuba

Voyage à Cuba





Article rédigé le 19 Juin, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire