Actualité du voyage en France et dans le Monde

Delta investi 100 millions $ chez GOL

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Boeing 737-800 de Gol

La compagnie aérienne Delta Air Lines a signé un accord avec GOL Linhas Aereas Inteligentes pour un investissement de 100 millions de dollars et un siège au conseil d’administration.

Dans le cadre de cet accord annoncé ce mercredi 7 décembre les deux compagnies ont étendu leurs relations au niveau des partages de codes et ont convenu d’aménager les horaires des vols pour faciliter le transfert des passagers et du fret au Brésil.

GOL, qui a rendu sa flotte homogène avec uniquement des Boeing 737 Next Generation, va transférer ses deux Boeing 767 restant à Delta Air Lines.

Le PDG de Delta, Richard Anderson, a déclaré que ce partenariat commercial à long terme permettra de renforcer les deux réseaux pour offrir de meilleures prestations aux voyageurs américains voulant se rendre au Brésil.

Quant à Constantini de Oliveira Junior, PDG de GOL, il a confié que ces accords faisaient partie de la stratégie de la compagnie brésilienne afin de renforcer son capital et d’offrir des vols supplémentaires à sa clientèle.

Le PDG de GOL a cependant écarté tout rapprochement de sa compagnie aérienne avec l’alliance SkyTeam car elle souhaitait rester indépendante tout en renforçant ses accords bilatéraux.

Avec le programme de fidélité de GOL, Smiles, les clients de la compagnie brésilienne peuvent accumuler des points en voyageant sur certains vols d’Air France, American Airlines et Delta Air Lines.

GOL a également signé des accords de partage de codes avec les compagnies suivantes : Copa Airlines, Iberia, Insel Air, KLM, Passaredo Linhas Aéreas et Qatar Airways.

GOL dispose à ce jour d’une flotte de 122 Boeing 737 (43 Boeing 737-700 et 79 Boeing 737-800) pour desservir 64 destinations au Brésil et en Amérique du Sud. La compagnie doit encore recevoir 108 Boeing 737-800 pour étendre son réseau.

GOL est la première compagnie aérienne pour les vols domestiques au Brésil avec une part de marché s’élevant à 37,08% au mois d’octobre 2011.

Hôtels à Rio de Janeiro

Voyage au Brésil





Article rédigé le 7 Déc, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire