Actualité du voyage en France et dans le Monde

Des Classes Affaires de plus en plus luxueuses

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Les compagnies aériennes se sont engagées dans une féroce bataille pour offrir à leurs passagers premium des sièges de très haut de gamme.

La plupart des transporteurs aériens ont d’ailleurs mis à jour leurs nouvelles cabines Affaires en communiquant sur le confort sans pareil de leurs sièges.

Cette nouvelle stratégie consiste à séduire la clientèle la plus aisée en mettant l’accent sur le haut degré de services proposé en Classe Affaires ou en Première Classe plutôt que de baisser les tarifs.

Depuis ce lundi 7 juin, Asiana Airlines a installé de nouveaux sièges dans la cabine Affaires de ses Boeing 777-200ER volant entre les États-Unis et la Chine.

Le nombre de sièges est passé de 32 à 24, allongeant l’espace à l’avant et à l’arrière de ses fauteuils de 38 cm. Asiana Airlines est aussi le premier transporteur a disposer ses sièges en zig zag, une disposition qui permet au passager de se déplacer sans déranger la personne qui est assise à ses côtés.

Les sièges s’inclinent désormais à l’horizontal pour former un véritable lit comme c’était le cas dans la cabine Première Classe. Les passagers de la Classe Affaires disposent également d’une tablette pour prendre un cocktail ou poser leur ordinateur portable.

Asiana Airlines a prévu d’équiper tous ses Boeing 777 avec la nouvelle cabine Affaires avant le mois de mi 2011. Même si cela coûte beaucoup d’argent à la compagnie, elle compte sur ses clients qui sauront vanter les mérites de la Classe Affaires d’Asiana Airlines.

Korean Air a également commencé à modifier l’agencement de la cabine Affaires de ses avions avec des sièges de nouvelle génération. La compagnie a déjà équipé 22 de ses avions avec ces sièges de haut de gamme qui s’inclinent à 180° et qui sont dotés de paravent offrant plus d’intimité aux passagers.

D’autres compagnies aériennes se sont engagées dans cette bataille du luxe, offrant toujours plus de nouveaux services à une clientèle exigeante.

Singapore Airlines a équipé ses Airbus A330-300 de prises pour brancher des iPad et des iPhone sur l’ensemble de ses sièges, permettant aux passagers de les utiliser avec les écrans LCD des sièges.

Emirates Airlines offre avec ses Airbus A380, appelés aussi « hôtel volant », des sièges en première classe capable de réaliser un véritable massage du corps et des écrans LCD très larges.

En avril dernier, Air France ne s’est pas contentée d’améliorer le confort de sa cabine Affaires, elle a également créé une cabine Premium Économie à mi-chemin entre la classe économique et la classe affaires.

Air New Zealand a suivi un chemin relativement semblable à celui d’Air France en proposant à ses passagers de réserver trois sièges pour deux personnes afin de pouvoir dormir allongés pendant le vol.

Si peu de compagnies se préoccupent du confort des passagers de la Classe Économique, elles se sont par contre pratiquement toutes mises à réformer leur Classe Affaires pour séduire une clientèle qui s’est fait plus rare en raison de la crise économique.

Selon les derniers chiffres annoncés par les compagnies aériennes elle-mêmes la clientèle Premium semble revenir petit à petit et toutes veulent être à la hauteur pour garder ces passagers si convoités.

Offres de séjours en Thaïlande





Article rédigé le 8 Juin, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire