Actualité du voyage en France et dans le Monde

easyJet veut supprimer les comptoirs d’enregistrement

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



easyJet - Airbus A319

Suivant l’exemple de Ryanair qui a commencé en 2009, la compagnie low cost easyJet souhaite supprimer les comptoirs d’enregistrement dans les aéroports qu’elle dessert.

Prenant comme prétexte les 80% de ses usagers qui font leur enregistrement en ligne, easyJet ne laisserait dans les aéroports que des comptoirs pour déposer ses bagages.

L’argument évoqué par easyJet à ses clients : faire son enregistrement en ligne permet aux passagers de prendre l’avion plus rapidement et plus facilement.

L’autre argument, même s’il n’est pas évoqué aussi explicitement, c’est l’aspect financier : en supprimant des postes de travail la compagnie pourra continuer d’offrir des billets d’avion à bas prix à ses clients.

Cependant, easyJet tente de se démarquer de sa concurrente Ryanair en précisant que les passagers qui auraient oublié d’imprimer leur billet d’avion ne seront pénalisés avec des taxes supplémentaires… tout du moins dans un premier temps. Rappelons que Ryanair fait payer un supplément de 70 € aux passagers qui arriveraient à l’aéroport sans avoir imprimé leur carte d’embarquement.

A partir du 30 avril 2013, easyjet va donc supprimer une grande partie des comptoirs d’enregistrement sur l’ensemble de son réseau, incitant les 20% de réfractaires à adopter les nouvelles technologies pour réaliser leur enregistrement en ligne.

Pour cela, easyJet a lancé une campagne d’information en envoyant des courriers électroniques à ses clients enregistrés, afin de leur expliquer les avantages de l’enregistrement en ligne.

Séjour en Espagne : comparez les prix

Hôtels à Madrid

Voyage en Espagne





Article rédigé le 25 Mar, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire