Actualité du voyage en France et dans le Monde

El Cruce Columbia 2013

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La 12ème édition de la course « El Cruce Columbia » se déroulera entre le 7 et le 10 février 2013 à travers la Cordillère des Andes, entre le Chili et l’Argentine.

Depuis 11 ans, El Cruce Colombia est une course de 100 kilomètres divisés en trois étapes qui se déroule en Patagonie, sponsorisée par la marque de vêtements sportifs Columbia Sportwear.

Cette course, dont le parcours change tous les ans, propose aux participants de traverser les Andes pour relier le Chili à l’Argentine dans un décor somptueux.

Les coureurs traversent des montagnes, des volcans, passent par des cimes enneigées, des forêts, des lacs et des vallées, subissant des conditions climatiques très variables même si l’épreuve se déroule pendant l’été austral.

Près de 2500 participants venus d’une trentaine de pays du monde entier vont entreprendre un des plus grands défis de leur vie sur un circuit qui exige une très bonne condition physique et mentale pour affronter les difficultés.

Il ne s’agit donc pas d’une course que l’on fait sans préparation et la très grande majorité des concurrents ont déjà participé à des courses d’aventure de ce type.

Lors de cette course de 3 jours, des hommes et des femmes de tous les âges vont aller jusqu’au bout de leurs limites pour gagner El Cruce Columbia 2013, ou tout simplement partager leur passion avec les autres coureurs.

La course se fait par équipe de deux personnes (Hommes, Femmes ou Mixte) qui doivent rester ensemble tout au long du parcours. Cette année, une quatrième catégorie a été ajoutée en raison de la demande importante : une course individuelle pour les plus audacieux.

Les coureurs participeront à l’épreuve dans plusieurs catégories, 3 pour les femmes et 4 pour les hommes et les équipes mixtes, en fonction de la somme de l’âge des deux partenaires (Femmes : moins de 100 ans, de 100 à 110 ans, plus de 110 ans – Hommes et Mixte : moins de 80 ans, de 80 à 100 ans, de 100 à 110 ans et plus de 110 ans).

Pour l’épreuve individuelle les concurrents seront répartis en 4 catégories : moins de 40 ans, de 41 à 50 ans, de 51 à 55 ans, plus de 56 ans.

La première étape de 31,5 km se déroulera autour du Volcan Villarica, au Chili, partant à une altitude de 1410 m et arrivant à une altitude de 520 m, le point le plus élevé du parcours étant à 1570 m.

La deuxième étape se fera autour du volcan Quetrupillan au Chili, et les concurrents devront parcourir 42,4 km en passant par l’altitude maximale de 1922 m.

La troisième et dernière étape conduira les survivants jusqu’en Argentine en contournant le volcan Lanin sur un parcours de 28,2 km avec un point culminant à 1762 m.

Si les concurrents les plus nombreux viennent d’Amérique Latine et plus spécialement d’Argentine, du Brésil et du Chili, on y trouve également des participants venus d’Espagne, de Suisse, de Belgique, d’Autriche, d’Allemagne, du Royaume-Uni, du Portugal, de Nouvelle-Zélande, des États-Unis ou du Canada.

On y verra même des Français avec Ambre et Bruno Peynichou qui participeront à la course mixte, tout comme Magali Perdrier qui fera équipe avec l’argentin Andres Oscar Aguirre.

C’est à Junín de los Andes, en Argentine, que les participants se retrouveront le 5 février avant de rejoindre en bus Pucón, au Chili, d’où partira cette course éprouvante le 7 février.

Pour ceux qui ont choisi de faire l’épreuve en solitaire, le rendez-vous aura lieu le 6 février à Junín de los Andes et la course commencera le 8 février.

Pucón se trouve à 100 km au sud de Temuco et 780 km de Santiago du Chili. Située dans un cadre magnifique, Pucón propose de nombreuses attractions touristiques proches de la ville comme des centres thermaux et une station de ski sur les pentes du volcan Villarica.

Hôtels à Pucón

Voyage au Chili





Article rédigé le 23 Jan, 2013




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , , ,

Laisser un Commentaire