Actualité du voyage en France et dans le Monde

El Cráter Hotel, dormir au coeur d’un volcan

Par • Catégorie: Hôtels

Annonce publicitaire :



El Cráter Hotel est un hôtel situé à moins de 20 kilomètres de Quito, la capitale de l’Équateur, construit en 2009 dans le cratère du volcan Pululahua.

Au fil des siècles, la cime du volcan Pululahua s’est transformée en une plaine qui a servi de refuge aux premiers habitants de la région attirés par ses terres fertiles.

Dans le cratère du volcan endormi depuis plus de 2500 ans, El Cráter Hotel offre aux touristes un hébergement unique qui leur permettra de contempler la beauté des paysages andins.

L’hôtel se trouve à seulement 5 minutes de la Mitad del Mundo, le complexe qui a été érigé sur la ligne imaginaire de l’équateur et qui attire de nombreux touristes.

En séjournant à El Cráter Hotel, les touristes auront la possibilité de faire de belles randonnées à pied ou à cheval à l’intérieur du cratère du volcan Pululahua, découvrant la réserve Géobotanique de 3 400 hectares qui abrite 21 espèces animales et 53 types de plantes.

Orchidées, fougères, broméliacées et mimosa, sont quelques unes des plantes que vous découvrirez lors de vos balades, et entre les plantes vous apercevrez sans doute la Pénélope tacouhou, des lapins, des mouffettes et mêmes des loups du maris.

Le cratère du Pululahua mesure 12 kilomètres de diamètre et c’est le plus grand d’Amérique du Sud. C’est avec Yellowstone aux États-Unis les deux seuls cratères habités du monde.

Avec une altitude variant de 1800 à 3400 mètres, le climat sur le volcan offre des températures agréables et de magnifiques paysages avec sa végétation tropicale.

El Cráter Hotel est construit en pierre de taille et ses installations offrent un spa, un restaurant avec quatre salles et autant d’ambiances différentes avec des vues changeantes selon l’heure du jour.

L’hôtel propose 8 suites luxueuses et 4 chambres standard, toutes très élégamment décorées avec une décoration ethnique. Les suites de l’hôtel offrent une vue imprenable sur le volcan Pululahua et ses environs.

Les suites de 50 m² et les chambres de 40 m² de superficie disposent d’un téléviseur LCD, d’une connexion Internet, un mini bar et d’un système de caléfaction.

Quant aux tarifs, il ne vous en coûtera que 90 € en moyenne la chambre ou la suite pour deux personnes dans ce site magnifique, petit-déjeuner compris.

El Cráter Hotel

Hôtels à Quito

Voyage en Equateur





Article rédigé le 27 Nov, 2012




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , , ,

Laisser un Commentaire