Actualité du voyage en France et dans le Monde

En bikini à l’aéroport pour éviter les fouilles

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Corinne Theile, une jeune américaine, a trouvé le moyen d’éviter les fouilles aux contrôles de l’aéroport de Los Angeles en passant le portique de sécurité en bikini.

La jeune femme a fait savoir qu’elle n’appréciait pas les scanners corporels ni les fouilles au corps, et c’est donc pour échapper à ces deux types de contrôles qu’elle a retiré son manteau pour passer le portique en bikini.

Comme beaucoup d’américains, Corinne Theile s’oppose aux scanners corporels dans les aéroports, n’acceptant pas que ces machines puissent « voir » ses parties intimes et estimant que les ondes émises puissent être dangereuses pour la santé.

Les passagers ont cependant le droit de refuser de passer à travers un scanner corporel mais ils doivent se soumettre à une fouille à la main de la part des agents de sécurité.

En passant les contrôles en bikini cette jeune femme a ainsi pu éviter ces fouilles au corps, les agents de sécurité constatant de visu qu’elle n’avait rien à cacher.

Signalons cependant aux passagers qui souhaiteraient échapper aux fouilles qu’il n’est pas forcément nécessaire de passer les portiques de sécurité en slip ou en bikini. Il suffit de vous débarrasser de tout objet métallique afin d’éviter de faire sonner le portique.

En voyageant, je suis toujours surpris de voir combien de passagers les agents de sécurité font repasser sous le portique. Certains retrouvent une pièce de monnaie oubliée dans une poche, une passagère passe les contrôles avec des bracelets et des chaînes autour du cou, d’autres portent une ceinture cloutée ou bien d’autres objets qui affolent les détecteurs de l’aéroport.

Assez souvent, l’agent de sécurité se lasse de faire passer et repasser le voyageur et décide donc de passer à la fouille corporelle pour éviter qu’une longue queue se forme devant le portique.

Vidéo de la passagère en bikini à l’aéroport de Los Angeles

Voyages aux USA





Article rédigé le 30 Nov, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire