Actualité du voyage en France et dans le Monde

Les churros font fureur en Indonésie

Par • Catégorie: Séjours

Annonce publicitaire :



Un jeune entrepreneur indonésien, Kent Rusli, a ouvert la première « Churrería » du pays à Jakarta, une douceur qui est vite devenue à la mode en Indonésie.

Si vous êtes déjà allé en Espagne vous avez certainement goûter les délicieux churros servis avec du chocolat. Les churros sont ces bâtons élaborés avec une pâte à base de farine et d’eau, frits à l’huile, et saupoudrés de sucre glace.

Ces croustillants bâtonnets ont vite conquis la France, et les voyageurs les retrouveront également dans la plupart des pays d’Amérique Latine. Mais c’est avec grand étonnement que certains les ont découvert en Indonésie.

Amoureux de l’Espagne et de sa gastronomie, Kent Rusli a ouvert il y a quelques mois dans un centre commercial de Jakarta le première « Churrería » du pays après y avoir goûté lors d’un voyage à Madrid.

Il y sert des churros en proposant à ses nombreux clients différents accompagnements comme le chocolat bien évidemment, mais aussi de la glace, des fruits, des crèmes ou de la confiture de lait.

Son affaire marche si bien que Kent Rusli à l’intention d’ouvrir très bientôt une succursale. Dans un pays où les gens raffolent des douceurs très sucrées, le succès de l’entreprise ne s’est pas fait attendre.

A Jakarta, le churro s’est fait connaître sous le nom de « donut espagnol » grâce à la publicité qui lui a été faite par une blogueuse indonésienne surnommée Ta-chan.

Curieux, les indonésiens sont allés découvrir ce nouveau plaisir du palais dans la « Churrería » de Kent Rusli, se faisant expliquer par les serveurs comment les churros sont conçus et comment ils se mangent.

Les churros ont eu beaucoup de succès lors du dernier ramadan quand les familles venaient au coucher du soleil déguster ces nouvelles douceurs. Beaucoup de musulmans passaient même des commandes de churros pour pouvoir les déguster le soir à la maison, à la fin du dîner.

Kent Rusli ne cache pas sa joie face au succès rencontré par ses churros. Il va ouvrir une deuxième « Churrería » dan quelques semaines à Jakarta et prévoit d’étendre ses affaires sur l’ensemble des îles de l’Indonésie, un pays qui compte 245 millions d’habitants.

Adresse de la Churrería à Jakarta :

Churreria
Grand Indonesia Shopping Town West Mall Upper Ground 3A
Jl. M.H. Thamrin No. 1
Tel : +62(021) 2358-1805

Hôtels à Jakarta

Voyages en Indonésie





Article rédigé le 30 Août, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Commentaires Clos.