Actualité du voyage en France et dans le Monde

Payer pour transporter un bagage en cabine

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie low cost américaine Spirit a annoncé qu’elle allait faire payer le bagage dans la cabine des avions. Ce service gratuit pourrait coûter jusqu’à 45 $.

Les passagers de cette compagnie aérienne basée en Floride devaient déjà s’acquitter d’une taxe de 20 à 90 $ pour les bagages enregistrés en fonction de la destination, les tarifs variant aussi en fonction du mode d’enregistrement (en ligne ou à l’aéroport) ou de la détention d’une carte de fidélité ou non.

Ils devront maintenant payer pour avoir le droit de mettre leur bagage à main dans le coffre situé au-dessus de leurs sièges.

Selon Ken McKenzie, directeur d’exploitation de Spirit, cette mesure va réduire le nombre de bagages en cabine et permettra d’accélérer les procédures d’embarquement et de débarquement des avions, tout en améliorant la sécurité des vols.

Pour Ken McKenzie les choses sont claires : vous voulez payer moins cher, voyager léger. La compagnie vous autorise un tout petit sac que vous pourrez emporter gratuitement si celui-ci peut se placer en dessous du siège.

Je ne sais pas si vous avez déjà calculer la hauteur de cet espace sous le siège, mais je vous assure que le sac ne devra vraiment pas être très gros.

Encore une mesure qui risquerait de faire tache d’huile parmi les compagnies low cost européennes toujours à l’affut de petites combines pour gagner davantage d’argent.

Mais ces compagnies low cost ne sont-elles pas en train de se tirer une balle dans le pied à force de vouloir taxer le moindre service ?

Si un passager peut très bien se passer des repas sur un vol court, il y a cependant certains services qui semblent indispensables au voyageur. Celui-ci peut faire des efforts en emportant le strict nécessaire en voyageant avec un seul bagage de cabine, mais en taxant ce dernier il ne pourra bientôt voyager qu’avec sa brosse à dents s’il ne veut pas payer de suppléments pour ses bagages.

Un homme d’affaire qui fait l’Aller/Retour dans la journée peut voyager effectivement avec le strict minimum, mais le voyageur qui souhaite profiter des bons prix des low cost pour passer un week-end ou une semaine quelque part finira par se rendre compte que voler avec une compagnie aérienne classique ne lui coûterait pas plus cher s’il souhaite voyager avec des bagages.

Séjours aux USA





Article rédigé le 7 Avr, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , , ,

Laisser un Commentaire