Actualité du voyage en France et dans le Monde

FlyPortugal, la première low cost portugaise

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La première compagnie low cost du Portugal, FlyPortugal, va prendre son envol au mois de septembre 2011 selon les déclarations de son président Miguel Judice.

Administrateur du Groupe Lágrimas et président de l’AHP (Association Hôtelière du Portugal), Miguel Judice compte avec l’appui d’un fonds d’investissement arabe qui a des intérêts au Portugal pour lancer sa compagnie aérienne.

L’idée de Judice est que malgré la conjoncture économique peu favorable, les gens vont continuer à voyager et, dans ce contexte, vont choisir les solutions les moins chères.

Au départ, FlyPortugal va commencer ces opérations avec seulement deux avions, un Airbus A319-100 et un Airbus A320-200. La compagnie low cost sera basée sur l’aéroport de Beja dans la province de l’Alentejo, à proximité de la frontière avec l’Espagne.

Le pari est audacieux quand on sait que la compagnie nationale TAP Portugal se partage une grosse partie du marché portugais avec la compagnie low cost irlandaise Ryanair.

Si le lancement de FlyPortugal est prévu pour le mois de septembre, on ne sait rien pour l’instant des villes qui seront desservies au départ de l’aéroport de Beja, ni des tarifs des billets d’avion.

Avant de se lancer dans l’aventure de l’aviation low cost, Miguel Judice avait investi 10 millions d’euros dans une mine de sel à Loulé pour construire avec le Groupe CUF un hôtel original avec des murs et des toits en sel gemme à 300 mètres en dessous de la surface de la terre.

La mairie de Loulé, en partenariat avec le Groupe CUF de José de Mello, espère générer avec cet hôtel une activité touristique dans les anciennes mines de sel gemme de Campina de Cima.

Cet hôtel avec spa de 26 à 40 chambres sera le plus profond au monde et la mine de sel offrira aux visiteurs un parc thématique et un musée. Selon Miguel Judice, les 38 kilomètres de galeries creusées à 230 mètres de profondeur forment un environnement idéal pour construire cet hôtel unique au monde.

Quant à Beja qui recevra les avions de FlyPortugal, la ville est idéalement située puisqu’elle se trouve à 147 km de Faro et 134 km de Loulé, deux destinations touristiques très connues de l’Algarve au sud du Portugal.

Beja se situe également à 82 km au sud d’Evora, une autre ville très touristique du Portugal et à moins de 40 km du Parc Naturel de la Vallée du Guadiana.

Voyage au Portugal

Hôtels à Beja





Article rédigé le 3 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Commentaires Clos.