Actualité du voyage en France et dans le Monde

Fusion entre United Airlines et Continental

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



Cela fait déjà plusieurs semaines que la rumeur courre sur la fusion entre deux géants de l’aviation mondiale, les compagnies aériennes américaines United Airlines et Continental Airlines.

United Airlines est la 4ème plus grande compagnie aérienne du monde (et des États-Unis) avec plus de 81 millions de passagers transportés en 2009 tandis que Continental Airlines occupe le 9ème rang mondial (5ème rang aux États-Unis) avec près de 63 millions de passagers.

Autant dire que la fusion entre ces deux compagnies créeraient un nouveau géant mondial qui se positionnerait juste après Delta Air Lines qui a transporté 161 millions de passagers en 2009, après sa fusion avec Northwest Airlines.

Et la rumeur semble devenir réalité puisque les détails financiers entre les deux compagnies auraient été réglés en proposant aux actionnaires 1,05 action d’United Airlines pour une action de Continental.

Il ne reste plus qu’aux conseils d’administration des deux compagnies d’approuver cet accord pour que United Airlines rachète Continental pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars.

Si l’accord est obtenu Glen Tilton, patron d’United Airlines, deviendrait le Président du nouveau groupe tandis que Jeff Smisek, patron de Continental, en serait le Directeur Général.

A la suite de cette fusion le nouveau groupe opèrerait sous la marque United et le siège social serait basé à Chicago.

Séjours aux USA





Article rédigé le 1 Mai, 2010




Liens publicitaires




Marqué comme: , ,

Une Réponse »

  1. Comme prévu, United Airlines et Continental Airlines ont fusionné ce lundi 3 mai 2010. Les actionnaires de United détiendront 55% du capital de la nouvelle entité société baptisée United Continental Holdings, et ceux de Continental 45%.
    Au niveau commercial, les vols seront opérés sous la marque United Airlines.
    La fusion doit cependant être approuvée par les autorités de la concurrence américaines.

Laisser un Commentaire