Actualité du voyage en France et dans le Monde

United Airlines fête ses 85 ans

Par • Catégorie: Actualité

Annonce publicitaire :



La compagnie aérienne américaine United Airlines fête cette années les 85 ans de sa fondation le 6 avril 1926 à Boise, dans l’État de l’Idaho aux États-Unis.

A cette occasion United Airlines a fait repeindre un Airbus A320 immatriculé N475UA aux couleurs de la compagnie aérienne dans les années 1970.

Cet avion a été présenté dans sa nouvelle livrée rétro le 6 avril 2011 sur l’aéroport de Chicago O’Hare et poursuivra sa tournée sur les trois autres hubs de la compagnie à San Francisco, Los Angeles et Washington Dulles.

Le premier vol opéré par United Airlines s’est déroulé le 17 mai 1926 entre Boise et Pasco avec un biplan Swallow piloté par Walter Varney, le fondateur de la compagnie.

Quelques années plus tard, en 1934, Walter Varney créera la compagnie Varney Speed Lines qui deviendra par la suite Continental Airlines le 8 juillet 1937.

C’est donc la même personne qui fonda deux des plus grandes compagnies aériennes américaines, deux sociétés qui viennent de fusionner pour créer la plus grande compagnie aérienne mondiale.

United Continental Holdings, la société qui regroupe désormais les deux compagnies, dispose de 709 avions, dépassant American Airlines avec une flotte de 621 appareils.

Le groupe dessert plus de 370 destinations dans le monde à partir de ses 10 hubs à Cleveland, Denver, Houston, Los Angeles, Newark, Chicago, San Francisco, Washington, Tokyo et Guam.

Vol Paris – Chicago avec United Airlines


Voyage aux USA

Hôtels à Chicago





Article rédigé le 7 Avr, 2011




Liens publicitaires




Marqué comme: , , , ,

Laisser un Commentaire